Le bureau d’études vogue dans le cloud

Autodesk lance les versions 2013 de ses logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissements 3D. Ces suites fournissent des jeux d’outils étendus et des nouveaux flux de conception automatisés destinés aux secteurs du bâtiment, du divertissement, de l’ingénierie, de la construction, des infrastructures, des produits, des installations et des sites industriels. Leur point fort : elles connectent les ordinateurs de bureau à Autodesk 360, une plate-forme basée sur le cloud computing. Ce qui permet aux utilisateurs d’améliorer leur façon de travailler par le stockage, la modification et le partage de leurs projets, ainsi que l’accès à une puissance de calcul virtuellement infinie à tout moment et en tous lieux. Les suites de logiciels de conception et de création Autodesk 2013 disposent de workflows intégrés personnalisables « en un clic » et d’une interopérabilité améliorée. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de mieux communiquer leurs intentions de conception sous une forme visuelle. De plus, les suites 2013 permettent aux utilisateurs de vivre une expérience homogène avec les différents logiciels au sein de la suite et dans Autodesk 360. Ils peuvent apprendre plus facilement à utiliser de nouveaux outils et services, en vue de les incorporer dans leurs workflows. Autodesk 360 (anciennement Autodesk Cloud) fournit aux utilisaeurs de ces logiciels un accès gratuit à 3 Go de stockage dans le cloud, avec la possibilité de visualiser et de partager des fichiers. Les clients abonnés au programme Autodesk Subscription bénéficient d’avantages supplémentaires, comme l’accès à de puissants services de rendu, de simulation, d’optimisation des conceptions et d’analyse énergétique. Ces abonnés bénéficient en outre d’une capacité de stockage pouvant atteindre 25 Go, ainsi que de 100 à 500 « Autodesk Cloud Units » par licence. Les versions 2013 de la famille de suites de logiciels de conception Autodesk se composent des produits suivants :

·        AutoCAD Design Suite

·        Autodesk Building Design Suite

·        Autodesk Entertainment Creation Suite

·        Autodesk Factory Design Suite

·        Autodesk Infrastructure Design Suite

·        Autodesk Plant Design Suite

·        Autodesk Product Design Suite

 La boutique Autodesk Exchange Apps propose des applications pour de nombreux produits, dont Autodesk Revit, Autodesk Inventor et Autodesk 3ds Max. Les concepteurs pourront désormais accéder directement aux applications Exchange Apps via le Web et à partir des produits Autodesk. Autodesk a également annoncé les versions 2013 des logiciels destinés à la conception et à la construction de bâtiments, aux infrastructures, à l’industrie manufacturière, aux média et aux divertissement.

Pour en savoir plus : www.autodesk.fr/, www.autodesk.com/purchaseoptions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.