Pour les aficionados de microtechniques

Rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s’intéressent aux microtechniques et à la fabrication de haute précision, le salon international  Micronora aura lieu du 25 au 28 septembre 2012 à Besançon (Doubs). La manifestation, dédiée aux technologies de pointe pour tous les secteurs innovants, accueillera près de 600 exposants et plus de 300 marques ou firmes représentées sur 25 000 m² de surface d’exposition. Médical, luxe, aéronautique, armement, nucléaire, automobile, ferroviaire, télécommunications … Tous les domaines industriels sont concernés, mais plus particulièrement ceux qui  exigent toujours du plus petit, plus précis, plus intelligent.

Comme lors de chaque édition, un espace d’exposition appelé « Zoom » sera dédié à une technologie particulière : cette année, le laser sera ainsi mis à l’honneur. L’objectif est d’illustrer les capacités du laser au niveau industriel et de montrer l’étendue des applications. Le « zoom laser » est ouvert à tous les exposants de Micronora dont l’offre commerciale ou technologique inclus des composants, des systèmes ou des solutions intégrant une source laser. Le Zoom Laser sera implanté au cœur du salon (Galerie – Entrée Nord 1) sur une superficie de 300 m². Il est organisé par le salon MICRONORA en partenariat avec le Pôle des Microtechniques de Franche-Comté (www.polemicrotechniques.fr) et le Club Laser & Procédés, association professionnelle française pour le développement et la promotion des applications des lasers dans l’industrie (www.laserenligne.fr). Plusieurs démonstrations de systèmes laser seront organisées sur les divers îlots sur la durée du salon. Nous assisterons par exemple, à des démonstrations de marquage laser par la société Laser Cheval, de soudage métallique par la société Rofin Baasel et de soudage de thermoplastiques par la société Lasea. Une démonstration de mesure d’outils de coupe par métrologie laser sera présentée par la société Blum Novotestainsi et une autre démonstration de reconnaissance de forme par triangulation laser par la société Keyence. Un espace de conférences sera aménagé dans la partie centrale du Zoom. Plusieurs vidéos illustrant les différents procédés mis en avant sur le Zoom, y seront projetées sur la durée du salon. De plus, deux sessions de conférences seront organisées les mardi 25 et jeudi 27 septembre 2012 de 15h00 à 17h00.

Le salon accueillera également la 8e édition de Rencontres Technologiques Européennes Micro & Nanotechnologies les 27 et 28 septembre 2012. L’occasion d’échanges préprogrammés entre entreprises de toutes tailles, laboratoires de recherche et clusters, pour initier des partenariats ou faire des affaires. Inscriptions : www.micro-nano-event.eu.

Pour plus d’informations et obtenir votre badge d’accès gratuit au salon : www.micronora.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.