Usinez sans vous tracassez

CGTech sera présent au Salon Aéronautique International de Farnborough 2012 du 9 au 13 Juillet 2012. Les visiteurs découvriront les dernières versions de son logiciel Vericut, utilisé à la fois pour la simulation de machine-outil et pour la programmation et simulation de placement de fibre automatisé (AFP). En outre CGTech présentera un nouveau produit pour la programmation et la simulation de machines automatisées de perçage et rivetage utilisées pour l’assemblage de cellule aéronautique, le module Perçage & Rivetage. Ces machines de perçage et de rivetage sont utilisées pour assembler de grandes structures aéronautiques. Il est donc essentiel d’éviter les erreurs de programmation et les collisions à un stade aussi avancé dans le processus de fabrication de l’avion. Vericut permet à l’utilisateur de programmer les opérations de perçage et de rivetage de la machine-outil dans un environnement virtuel pour vérifier plusieurs conditions d’erreur potentiellement désastreuses. Comme tout le logiciel Vericut, les interfaces du nouveau module fonctionnent avec les systèmes CAO / FAO / PLM du marché et la suite logicielle est indépendante du fabricant de machines d’assemblage.

Au cours de ce salon, CGTech fera la démonstration des applications composites de Vericut : Programmation Composite (VCP) et Simulation Composite (VCS). Des démonstrations de projets mettront l’accent sur la mise en application et l’utilisation du logiciel indépendant de programmation de machine CN pour les machines AFP. Parmi les projets actuels de clients Vericut mis en évidence au salon figurent : la fabrication d’une grande pièce de fuselage sur une cellule AFP Electroimpact, la réalisation d’une structure en U « spar » sur une machine AFP MTorres 7-axes, la réalisation de panneaux et de pièces d’essais en  utilisant une tête AFP montée sur un robot 6 axes.

CGTech exposera également la version 7.2 du logiciel Vericut qui sera aussi présentée au salon Micronora 2012 (25-28 septembre 2012) à Besançon (Doubs). Ce dernier simule tous types d’usinage CNC, y compris les procédés aéronautiques tels que le fraisage multi-axes, le perçage et le détourage de pièces composites, la découpe au jet d’eau, la robotique et les centres de tournage/fraisage. Il est utilisé pour simuler une vaste gamme de machines-outils CNC, comme celles de Makino, Starrag Heckert, Heller, Matsuura, Mori Seiki-DMG…

Le logiciel fonctionne de façon autonome, mais peut également être intégré aux principaux systèmes CAO / FAO / PLM, y compris les systèmes de Dassault Systèmes (Catia), Siemens (NX), PTC (Créo), Delcam (PowerMill) et Open Mind (hyperMILL).

Interface Vericut-Esprit (le logiciel de FAO de DP Technology)

Pour en savoir plus : www.simulation-machine.fr

www.youtube.com/watch?v=FyNs3voYQ74

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.