Euromold 2012 : Objet lance une imprimante 3D XXL

Objet a dévoilé mardi 27 novembre 2012 à l’Euromold Objet1000, une imprimante grand format. Doté d’un volume de construction de 1000 x 800 x 500 mm cette machine est destinée à l’automobile, la défense et l’industrie aérospatiale, la fabrication des machines industrielles, des biens de consommation et des secteurs d’électroménagers ainsi que des bureaux de service haut de gamme qui ont besoin de créer des prototypes à l’échelle 1. La machine utilise la technologie d’impression jet d’encre et les multimatériaux d’Objet. Le constructeur israélien dispose de plus de 120 matériaux différents.

« Grâce à cette machine, les fabricants et les concepteurs n’ont plus besoin d’assembler différentes pièces de taille réduite pour réaliser un prototype de grandes dimensions », explique David Reis, pdg d’Objet. « Le système est facile à utiliser, peut travailler pendant de longues périodes sans surveillance et ne nécessite qu’un minimum de personnel pour fonctionner. Comme toutes les imprimantes 3D d’Objet Connex, la Objet1000 est également capable d’imprimer jusqu’à 14 propriétés de matériaux différents dans un seul modèle. »

Le premier exemplaire de cette nouvelle machine, qui coûte environ 500 000 dollars, a été fourni à une société allemande de service.

Pour en savoir plus :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.