Maîtrisez l’usinage 5 axes des pièces de grandes dimensions

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) a installé sur son site de Senlis une machine d’avant-garde : le centre d’usinage DMU 100 P duoBLOCK de DMG. Capable d’usiner des pièces de grandes dimensions et d’un poids qui peut aller jusqu’à 2 tonnes pour des industries comme le transport, l’énergie, etc., cette machine 5 axes permettra aux ressortissants du Cetim de valider en grandeur nature des applications à forte valeur ajoutée. Spécialisée dans la fabrication des machines agricoles et de chantier, la société YTO France est une des premières à profiter de ce moyen hors normes pour réaliser avec l’aide des experts du Cetim des essais d’usinage de surface de grande longueur sur des carters de transmission d’engin agricole.

« Rapide et précise, cette machine est dotée de technologies d’usinage (lubrification, commande numérique, surveillance de la coupe)  les plus modernes », explique Eric Gallet, spécialiste au Cetim.  « Grâce à cet équipement nous assurerons des travaux de R&D sur démonstrateur et surtout, comme c’est le cas des travaux pour YTO France, sur des pièces client en condition industrielle (montage de production et pièce à usiner). Aujourd’hui c’est la seule machine de R&D de cette capacité sur le site français. » Avis aux amateurs…

Pour en savoir plus : Présentation machine DMU 100 P_senlis

Voir une vidéo de la machine : http://www.youtube.com/watch?v=fKXypwYtiOE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.