Bucci Industries France : des équipements qui allient qualité et productivité

 

Filiale du groupe italien éponyme, Bucci Industries France (DP-Bucci-Industrie-2013) propose une gamme de solutions cohérente. Périphériques de machines-outils, automatismes et systèmes de contrôle, les produits que distribue la société répondent aux critères fonctionnels et de coûts d’utilisateurs de plus exigeants. Elle propose de manière exclusive en France, Belgique, Luxembourg et Maghreb les produits d’entreprises italiennes comme IEMCA, Giuliani, Sinteco, Algra  ainsi que de Kitagawa (Japon) et Best (Allemagne).

Bucci-AutomataBucci présentait au salon Industrie 2013 le nouveau système AUTOMATA d’IEMCA qui automatise les opérations de chargement / déchargement de tours, rectifieuses, rouleuses et centres d’usinage. « Une solution qui accroît la productivité et l’efficacité de ces machines-outils », remarque Didier Bouvet, directeur général de Bucci Industries France. AUTOMATA alimente la machine-outil par un accès aménagé en partie supérieure, ce qui libère l’accès frontal pour les opérations de réglage et de maintenance. Le portique comprend 2 axes numériques pour la manipulation et le transport des pièces. Le bras vertical est équipé de deux pinces porte-pièces. Il se déplace sur une poutre horizontale entre le(s) mandrin(s) du tour,  le magasin de stockage pièces brutes / pièces finies et d’éventuels postes intermédiaires.

industrie 2013 002Spécialiste des embarreurs, IEMCA exposait à Industrie 2013 le Master 80HF, une installation qui dope également la productivité. Pour l’usinage sur un tour à poupée fixe, cet embarreur permet le chargement automatique de tous types de barres. Sa longueur varie entre 3 m et 4 m. Grâce à sa structure innovante, unique sur le marché, il exploite la gamme de diamètres de barres à charger de 15 à 80 mm, en utilisant un seul guide-barres, sans vibration et sans usure des pièces de guidage. « Testé par la société PERROLLAZ GASTON (Haute-Savoie), ce nouvel embarreur a confirmé son intérêt », explique Didier Bouvet. Comparé à l’embarreur IEMCA standard qu’utilise ce sous-traitant savoyard, le Master 80HF autorise des outils coupants plus performants et réduit les temps de cycle de 10 à 40 % grâce à l’augmentation importante de la vitesse de rotation ». Le temps de changement de série est passé de 15 à 5 min et on constate des gains de production journalière allant jusqu’à 50 %. Le temps d’utilisation de la machine est plus important du fait qu’elle puisse tourner seule plus longtemps. Il remarque également des gains en consommables et l’augmentation de la longévité de la machine. Enfin, le client constate une réduction des chutes de barres et la suppression de l’opération de sciage grâce à l’utilisation de barres de 3 m au lieu de 1,50 m quand les vibrations étaient trop importantes. La société PERROLLAZ GASTON estime le retour sur investissement du MASTER 80HF inférieur à un an.

Bucci Industries France propose aussi :

– industrie 2013 003les étaux de précision haut de gamme BEST, destinés aux usinages 5 axes de précision, dans l’aéronautique ou le médical.

– les systèmes de contrôle par vision industrielle Visicontrol qui effectue un contrôle non tactile, à des cadences très élevées (de 60 à 300 pièces par min), selon les caractéristiques géométriques des pièces.

– les machines transfert GIULIANI pour la fabrication de pièces de moyennes dimensions (un cube de 250 mm de côté) allient flexibilité et productivité.

– les machines et les lignes d’assemblage automatisées SINTECO.

Bucci-Algra  les systèmes porte-outils d’Algra

– le systèmes de serrage et de positionnement de Kitagawa

Bucci-TP530

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.