Micronora 2014 : une participation record

Un an avant son ouverture, les inscriptions à la principale manifestation mondiale de microtechniques qui aura lieu du 23 au 26 septembre 2014 à Besançon (Franche-Comté) connaissent un rythme très soutenu. Les visiteurs y trouveront, comme d’habitude, une offre microtechnique diverse et variée, capable de répondre à des cahiers de charges de plus en plus ardus. Alors, les solutions allient la précision extrême à la productivité et à la réduction des coûts. Usinage, laser, découpe jet d’eau, automatismes… tous les moyens de production y sont représentés à ce salon dédié à la fabrication des micro et nanopièces. Les robots seront en première ligne, ce qui permettra aux utilisateurs d’exploiter leur machines sans répit et sans surveillance, la nuit ou le week-end.

L’électronique et l’informatique industrielle, bref la mécatronique, seront évidemment présentes à Micronora 2014. Les visiteurs découvriront ainsi, des réalisations étonnantes au Zoom qui sera consacré à cette édition aux technologies micromécatroniques. Un exemple bleu blanc rouge : le cœur artificiel mis au point par la start-up française Carmat. Micronora est enfin, un lieu privilégié de transfert microtechnologique d’un secteur à un autre. Aéronautique, horlogerie, luxe, transports… tous ces domaines profiteront des avancées technologiques des uns et des autres. Un moyen pour les industriels de se diversifier et d’avoir les moyens nécessaires pour attaquer de nouveaux marchés…

Pour plus d’informations : www.micronora.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.