Les innovations d’Air Liquide Welding à TolExpo

Air Liquide Welding présentera à TolExpo (19-22 novembre 2013, ParisNord Villepinte, stand F29) trois nouveaux produits ainsi que des solutions pour les applications de soudage/coupage des métaux en feuilles.
air-liquide-welding-easytom-single-piece-plasma-cutting-machine-7637148459107889264EASYTOME est une nouvelle machine de coupage plasma qui vient compléter la gamme de ces machines chez Air Liquide Welding. Dotée d’une commande numérique sur base PC et un écran de haute qualité, sa mise en œuvre pour couper une ou plusieurs pièces est extrêmement simple et rapide grâce à son logiciel de dessin et parcours outil intégré. La commande numérique gère également le procédé plasma avec entre autre sa base de données de paramètres.
Autre nouveauté, l’installation plasma NERTAJET 40i/OCP 100, permet la découpe à l’air comprimé des aciers au carbone, des aciers inoxydables et des alliages légers. Les performances de coupe sont améliorées avec, sur acier au carbone, une épaisseur de 12 mm en découpe pleine tôle et jusqu’à 40 mm pour une attaque en bord de tôle. La machine est proposée en quatre formats de découpe (de 1000 x 2000 mm à 2000 x 4000 mm), ce qui permet de travailler les tôles au format du commerce. La conception mécanique de la machine permet d’obtenir une précision de positionnement adaptée aux besoins de la découpe plasma à l’air comprimé.</p>
PRESTOMIG_200MPAvec le PRESTOMIG 200MP (Multi Procédé), Air Liquide Welding propose un nouveau poste de soudage monophasé à technologie onduleur pour les applications mobiles du soudage MIG/MAG mais aussi en soudage à l’électrode enrobée et en TIG. En soudage MIG/MAG, le poste délivre un courant de soudage de 30 A à 200 A permettant de souder avec des fils de 0.6, 0.8 ou 1.0 mm sur bobine de 200 mm (en option possibilité de dévider des bobine de 300 mm). Il est possible de souder en mode synergique (12 synergies disponibles) ce qui rend extrêmement facile les réglages du poste. En mode non synergique, le PRESTOMIG 200MP permet de souder avec fil fourré sans gaz (avec changement de polarité) ce qui facilite l’utilisation sur chantier.
Le régime d’arc HPS en soudage MIG/MAG mis au point par Air Liquide Welding combine une vitesse élevée du fil de soudage avec un plus faible niveau d’énergie de soudage qu’en régime conventionnel. Ces deux caractéristiques sont obtenues par une programmation totalement numérique de la régulation basée sur la technologie onduleur à commutation douce. Ce nouveau régime apporte plusieurs avantages, comme la réduction du nombre passes nécessaires pour la réalisation des assemblages, l’obtention de soudures de qualité, sans coûts de reprise et davantage de flexibilité pour la réalisation de joints difficiles d’accès grâce à la longueur importante de stick-out. Le gain de temps et donc de productivité car compte tenu de la forte pénétration, il est possible d’assembler en angle des tôles d’épaisseurs 8 à 10 mm sans préparations. Ce nouveau régime HPS est disponible sur les installations de soudage semiautomatique à technologie onduleur du groupe Air Liquide Welding. Il sera en démonstration sur un poste à technologie onduleur CITOPULS II 420. Air Liquide Welding proposera aussi en démonstration le poste PRESTOTIG 220DC PRO pour les applications de soudage TIG des aciers au carbone et inoxydables, c’est un poste de faible poids, mobile et performant avec un cycle de soudage TIG complet.
Le portable de découpe à l’air comprimé CITOCUT 10 KT complète la gamme des produits en démonstration. Cette installation monophasée est idéale pour la découpe de tous les métaux conducteurs jusqu’à 8 mm d’épaisseur. Avec son compresseur intégré c’est la solution mobile par excellence puisqu’il ne requiert qu’une prise 16 A pour pouvoir être mise en oeuvre.
Les nouveaux EPI (équipements de protection individuelle) seront aussi présentés. Il s’agit de FLIP’AIR et ZEPHYR 2 masques à cristaux liquides et à air pulsé, de la nouvelle gamme de chaussure de protection pour les soudeurs ainsi que de WELDCOT 2 la gamme de vêtements de protection pour les soudeurs avec la toute nouvelle fibre Modacrylique qui apporte confort, légèreté et protection optimale.
Pour terminer trois équipements de traitement de l’air seront exposés en fonctionnement :
ESSENTIAL CD la centrale d’aspiration et de filtration des fumées de soudage et de coupage avec dispositif de décolmatage programmé qui équipera la machine de découpe EASYTOME,
MOBIFILTER 1600M est un filtre mobile mécanique offrant un débit de captage au bras de 1500 m3/h dédié à l’aspiration et à la filtration des fumées de soudage, des poussières sèches non explosives et des petites particules.
INTEGRAL est une solution globale pour davantage de mobilité dans les applications de soudage MIG/MAG. L’installation est composée d’un générateur de soudage MIG/MAG, d’un dévidoir séparé, du groupe de refroidissement, d’une potence ergonomique qui supporter la torche refroidie par eau et à aspiration de fumées ainsi que d’une turbine d’aspiration avec filtration. L’ensemble est monté sur un robuste chariot qui rend très aisée l’utilisation de cette installation avec une ergonomie optimale. Pour plus d’informations : www.airliquidewelding.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.