Le RX70 Hybrid de STILL s’offre une croisière…

 

Les opérations de manutention dans les ports d’HafenCity et d’Altona (Hambourg) s’effectuent désormais sous le signe du développement durable.
En effet, les croisières HanseCC (Hanseatic Cruise Centers), par l’intermédiaire de son prestataire Uwe Kleinwort GmbH, ont opté pour un parc de 10 chariots élévateurs STILL, cinq frontaux thermiques hybrides et cinq frontaux électriques pour gérer toute la logistique des terminaux de croisière.

Une logistique exigeante
La gestion logistique des bagages des passagers et l’approvisionnement de chaque navire demandent une grande réactivité.
Avec près de 2500 passagers entrants et autant de sortants, pour des durées de croisières de 10 à 14 jours, un flux d’environ 5 000 bagages doit être acheminé rapidement. Pendant ce temps, 10 à 15 camions arrivent à l’embarcadère avec des marchandises qui doivent être, contrôlées, embarquées et arrimées à bord. Chaque camion transporte en moyenne 28 palettes. Ce sont au total jusqu’à 420 palettes, d’un poids compris entre 200 et 250 tonnes qui doivent être traitées le plus vite possible. À titre de comparaison, un avion-cargo transporte jusqu’à 20 tonnes de fret. Le simple approvisionnement d’un navire de croisière représente donc, hors bagages passagers, l’équivalent de 10 à 12 avions-cargos.
Cela montre l’importance cruciale d’une flotte de chariots de manutention adaptée afin d’assurer et de faciliter la circulation des marchandises.

Informations :

 

http://www.still-presse.com/PDF/20141303.pdf

 

 

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