Fuchs Petrolub mondialise ses activités

FUCHS PETROLUB SE (Mannheim, Allemagne) annonce l’acquisition de l’activité ‘lubrifiants’ des sociétés LUBRITENE et LUBRASA en Afrique du Sud et Australie. Cette activité sera prochainement intégrée au sein de ses entreprises locales.

Les entreprises LUBRITENE et LUBRASA ont enregistré des ventes combinées de 15 millions d’euros durant leur exercice fiscal 2013/2014. L’acquisition a été principalement réalisée afin d’avoir accès à la technologie produit, à la base clients et au personnel. Les capacités de production actuelles du groupe LUBRITENE seront intégrées au fil du temps dans les usines FUCHS à Johannesburg et Melbourne.

La gamme des produits LUBRITENE complète le portefeuille de lubrifiants pour le secteur minier de FUCHS.

Les activités de LUBRASA élargiront le portefeuille de produits de FUCHS avec des applications alimentaires en Afrique du Sud.

Avec cette opération, FUCHS poursuit l’élargissement de sa spécialisation en lubrifiants et sa stratégie globale et à long terme de niches.

En 2013, le groupe FUCHS PETROLUB  a comptabilisé 1,8 milliard d’euros de ventes avec un effectif de 3888 personnes. FUCHS LUBRICANTS (Afrique du Sud) a réalisé 49 millions d’euros de ventes avec 132 salariés et FUCHS LUBRICANTS (Australasie) 135 millions d’euros avec 138 employés.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités de concurrence locales.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s