Marquage laser profond et économique

Technifor (Groupe Gravotech) étoffe sa gamme de machines de marquage laser fibre avec son nouveau laser fibré de 50 watts, le TF450. Cette machine de marquage intégrable sur ligne de production a plusieurs avantages : durée de vie élevée, qualité de marquage constante, coût d’intégration minimum et maintenance réduite. Les utilisateurs bénéficient d’une vitesse de marquage en surface deux fois plus rapide que la version 30 watts, pour un résultat identique. Grâce à sa puissance de 50 watts, le faisceau du TF450 vaporise la matière pour un marquage totalement inaltérable. Cette interaction laser offre de nouvelles possibilités de gravures plus profondes, notamment dans les matériaux les plus durs comme les métaux. Une fonctionnalité particulièrement utile pour les marquages devant rester lisibles après l’application d’une couche de peinture ou le traitement de surface et qui permet au fabricant mondial Technifor d’étendre sa présence auprès des professionnels travaillant l’acier, l’inox, l’aluminium, le cuivre et le laiton.

De nombreuses industries emploient ce type de marquage :

  • Industrie automobile : gravure des blocs moteurs et de châssis
  • la robinetterie : gravure sur compteurs à eau
  • la métallurgie : gravure de poutres et de profilés aluminium
  • autres industries : coutellerie, armurerie, secteur médical…

Du marquage contrasté au micro-usinage, le TF450 est une solution de gravure polyvalente. La machine a même été testée et approuvée pour la découpe de fines plaques métalliques jusqu’à 3 mm d’épaisseur. Pour ces nouvelles applications, les utilisateurs disposent du logiciel LaserStyle, notamment pour réaliser des parcours outils complexes.

Cette orientation ouvre à Technifor des perspectives de développement sur les marchés du micro-usinage de précision, tels que la micro-mécanique ou l’horlogerie.

Informations :

www.technifor.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s