Usinage 5 axes sans soucis

Présenté à Micronora 2014 par Christian Lassale, gérant d'EMCI, le système Optifive optimise rapidement les machines 5 axes. Une source de qualité et de productivité.

Présenté à Micronora 2014 par Christian Lassale, gérant d’EMCI, le système Optifive optimise rapidement les machines 5 axes. Une source de qualité et de productivité.

La démocratisation des machines-outils 5 axes pose le problème du contrôle rapide et facile de leurs performances. Solution sensible aux évolutions de l’environnement de l’atelier et soumise parfois à des accidents plus ou moins graves, une machine 5 axes doit être contrôlée en permanence. Mis au point par la société EMCI et destiné aux ateliers qui utilisent ces solutions pour usiner des pièces à forte valeur ajoutée, le système Optifive mesure et calibre les machines 5 axes en un clin d’œil. « Notre solution diminue les temps de contrôle de ces machines en mesurant rapidement le point pivot, explique Christian Lassale, gérant d’EMCI. Utilisable sur toutes les configurations 5 axes, le système est doté de 3 capteurs reliés à une interface tactile. Grâce à ce logiciel, l’utilisateur connaît ainsi en temps réel la précision de sa machine et peut calculer les nouveaux paramètres pour remettre sa machine au niveau nécessaire.

Spécialisée dans la fabrication en petite série de pièces médicales dans des métaux coûteux (inconel, titane), la société Intech-2MI utilise le système Optifive. Fini donc l’usinage de plusieurs pièces pour tester chaque série avant de parvenir à régler ses machines 5 axes. Avec Optifive, avant chaque usinage d’une première pièce le système de mesure et le logiciel associé contrôlent les paramètres de la machine et les optimisent. Moyennant quoi, le temps de réglage a été diminué de 60%…

 

 

Informations : http://www.optifive.com

http://www.emci-industrie.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s