L’avenir de la fabrication industrielle selon Sandvik

À l’invention de la machine à vapeur en Angleterre en 1712, les sceptiques étaient nombreux à penser qu’elle revenait trop cher et était moins efficace que l’énergie hydraulique. Mais lorsque cette machine – désormais considérée comme l’invention qui a lancé la révolution industrielle – a eu fait ses preuves, offrant plus de flexibilité et de productivité que les moulins, ses détracteurs se sont tus. À l’époque comme aujourd’hui, le vieil adage s’appliquait déjà : s’adapter ou disparaître.

 

Dans le troisième numéro de la série « Looking Ahead » sur les défis que l’industrie manufacturière devra relever en raison des changements technologiques, démographiques et environnementaux, le fabricant d’outils Sandvik Coromant explore les conséquences que les évolutions technologiques à venir auront pour les sociétés qui maintiennent le rythme comme pour celles qui se laisseront dépasser.

 

D’après l’article de Sandvik Coromant « Stratégie de l’industrie manufacturière » et la vidéo qui l’accompagne « Looking Ahead », nous sommes à la veille de la quatrième révolution industrielle, un mouvement qui se caractérise par une évolution de la technologie de l’information vers la technologie intelligente. L’augmentation de la capacité de communication entre les fabricants, les produits et les utilisateurs ouvre la voie à plus de sécurité, d’efficacité et de rentabilité pour les acteurs de tous les secteurs industriels. « Ce n’est que le début d’une nouvelle ère de l’analyse de la datamasse », écrit Martin Helgoson dans « Stratégie de l’industrie manufacturière ». « Pour réussir, les sociétés devront se concentrer sur l’innovation dans les process et sur l’intelligence dans le développement des produits plutôt que sur les tâches traditionnelles qui sont désormais automatisées. »

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sandvik.coromant.com/fr-fr/aboutus/lookingahead/Pages/an-outlook-into-the-future-of-manufacturing.aspx.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s