Fanuc et Rockwell s’allient

Fanuc et Rockwell Automation, Inc., ont annoncé au mois de septembre dernier un programme de collaboration mondiale visant à offrir aux clients une solution de fabrication plus transparente et mieux intégrée. Les deux entreprises ont décidé d’étendre leur collaboration, débutée il y a quatre ans, dans le domaine des CNC et des contrôleurs d’automatisme programmables (PAC) Logix, afin d’intégrer plus étroitement la robotique, les systèmes ROBOMACHINE et les progiciels. Cette initiative visera dans un premier temps l’industrie automobile et ses applications qui bénéficieront d’une solution d’automatisation et d’information privilégiée, prête à l’emploi. Les partenaires ont présenté leurs solutions collaboratives à l’IMTS 2014 (International Manufacturing Technology Show).

Les visiteurs ont pu découvrir :

·        Une cellule d’usinage automobile totalement intégréedes systèmes ROBODRILL FANUC pilotés par des systèmes CNC FANUC et intégrés à un contrôleur d’automatisation programmable Logix de Rockwell Automation font une démonstration d’usinage automobile avec un robot FANUC chargeant et déchargeant des systèmes ROBODRILL FANUC.

 

·        Comment utiliser une interface utilisateur homme-machine Rockwell Automation pour commander un robot FANUC – les visiteurs pourront utiliser un calculateur industriel Rockwell Automation compatible avec les graphismes FANUC 4D pour piloter un robot FANUC dans un kiosque interactif.

 

·        Une cellule robotisée FANUC sans barrière de protection en action – les visiteurs pourront découvrir un système robotisé FANUC utilisant des capteurs de sécurité Rockwell Automation.

 

·        Comment accéder en temps réel aux données d’usinage de plusieurs sources à l’aide d’une interface homme-machine traditionnelle et d’équipements mobiles grand public – le PAC Logix et les logiciels FactoryTalk View et VantagePoint de Rockwell Automation collectent les données d’usinage des systèmes CNC FANUC à 4 endroits différents : une usine de fabrication distante située chez FANUC, au Japon, la cellule automobile installée sur le stand de FANUC à l’IMTS, une démonstration « 5 axes » de 2 machines sur ce même stand, et la démonstration de transmission automobile présentée par Rockwell Automation sur son propre stand à l’IMTS.

 

·        Démonstration d’un processus d’assemblage de composants – le système de contrôle de mouvement intelligent iTRAK de Rockwell Automation, intégré à un robot FANUC, montre comment commander indépendamment plusieurs palettes pour assembler des composants sur le stand de Rockwell Automation à l’IMTS.

 

Des démonstrations similaires seront présentées dans le monde entier à l’occasion d’autres événements tels que le JIMTOF (qui a eu lieu à Tokyo, au Japon, du 30 octobre au 4 novembre 2014) et l’Automation Fair (qui aura lieu à Anaheim, en Californie, les 19 et 20 novembre 2014).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s