Les nouveautés de Stratasys au salon Euromold 2014

 

 

Nouveaux matériaux et imprimantes 3D conçus pour renforcer l’avantage concurrentiel des sociétés de conception et de fabrication

 

Stands D90, Hall 11 et H139, Hall 8

25 au 28 novembre, Francfort, Allemagne

 Au salon EuroMold 2014, Stratasys Ltd. va lancer onze imprimantes et matériaux 3D haute performance sans précédent. La portée et l’ampleur des nouvelles possibilités introduites permettront aux clients de Stratasys d’améliorer leur compétitivité et de proposer des prototypes de haute qualité et des pièces fabriquées plus facilement, plus rapidement et avec une efficacité accrue.

 

Les capacités introduites incluent :

  • La technologie à triple injection unique multiplateforme, permettant aux entreprises qui ont des exigences diverses en termes d’application et de budget d’accéder à un large éventail de combinaisons de matériaux notamment, flexibles, rigides et colorés sur une pièce unique allant du confort d’utilisation des imprimantes 3D compactes, compatibles avec l’environnement du bureau aux systèmes d’échelle industrielle.

 

  • Des vitesses de production de 20 % supérieures aux système de production FDM – solution idéale pour les sociétés qui recherchent efficacité et simplicité d’utilisation lorsqu’elles produisent des prototypes complexes, des pièces d’assistance à la production ou des éléments ou des pièces fabriqués finaux.

 

  • Pour la première fois, les clients peuvent créer des outils 3D pour le traitement des aliments et réaliser la stérilisation par vapeur des appareils médicaux. Les clients des secteurs de l’aéronautique et spatial et de l’automobile peuvent désormais bénéficier d’une vitesse, d’une robustesse et d’une résistance chimique accrues, grâce aux nouvelles capacités du matériau de modélisation par dépôt de fil en fusion (FDM) ULTEM®1010.

 

  • Flexibilité sans égale– les clients disposent à présent de 12 matériaux d’impression 3D sans précédent au niveau de l’environnement de bureau grâce à l’imprimante compacte Objet30 Prime, offrant aux secteurs des biens de consommation, de l’électronique, des appareils médicaux et à d’autres encore, plus de liberté pour tester les concepts de fabrication de prototypes avancés et de pièces.

 

  • Fonctionnement sans intervention plus rapide et plus productif grâce à l’introduction du support soluble pour l’imprimante Objet Eden260VS– idéal pour les sociétés qui proposent un grand volume de prototypage haute qualité sans compromis au niveau de la finition ou des détails.

 

La technologie triple injection pour le bureau et les studios de conception

Avec le lancement très appréciéde l’imprimante Objet500 Connex3, Stratasys a déjà présenté sa technologie à triple injection unique, inaugurant ainsi une nouvelle ère pour l’impression 3D couleur et multi-matériaux. Stratasys vient d’annoncer six nouvelles imprimantes 3D PolyJet, qui rendent la technologie à triple injection accessible sur toutes les plateformes, pour les sociétés qui ont des exigences diverses en termes d’application et de budget. À l’aide de cette technologie, les concepteurs et les groupes de travail réalisent des prototypes, des outils, des moules à injection et des pièces finales à un coût réduit, dans des couleurs vives et d’un réalisme inégalé.

 

La gamme compacte Objet260 Connex 1, 2 et 3 convient pour l’environnement de travail, alors que la gamme Objet350 Connex 1, 2 et 3 est équipée de plateaux de fabrication plus grands. Les six imprimantes 3D optimisent le flux de travail triple injection, notamment avec le retrait à chaud et moins de changements de matériaux, améliorant ainsi la productivité. Pour optimiser la facilité d’utilisation et le flux de travail, les imprimantes 3D Connex3 Objet260 et Objet350 (et l’imprimante Connex3 Object500) prennent en charge les fichiers CAO exportés au format VRML*, outre le format STL traditionnel et apportent l’impression 3D en couleur et multi-matériaux.

Les nouveaux systèmes Fortus offrent une productivité accrue et un fonctionnement par écran tactile.

Forte du succès de ses systèmes de production 3D Fortus basés sur la technologie FDM, Stratasys lance aujourd’hui deux nouveaux systèmes de production 3D Fortus : Fortus 450mc et Fortus 380mc. Conçus dans un souci de précision et de facilité d’utilisation, les deux systèmes sont dotés d’une interface tactile permettant aux utilisateurs d’effectuer des réglages sans pour autant arrêter les tâches en cours et ils sont 20 % plus rapides pour réaliser des géométries complexes. Vendue à un prix défiant toute concurrence, la Fortus 380mc est conçu pour le prototypage et l’outillage de production haute performance, dans une variété de thermoplastiques standard et techniques. Avec un plateau de fabrication plus grand que celui de la 380mc, la Fortus 450mc prend en charge les thermoplastiques FDM les plus avancés et est idéale pour les prototypes fonctionnels de taille intermédiaire, les pièces d’assistance à la production et les pièces finales dans des matériaux spécifiques et techniques.

Une polyvalence inégalée en termes de matériaux, dans une imprimante 3D de bureau

La nouvelle imprimante 3D de bureau Objet30 Prime prend en charge douze (12) matériaux : caoutchouc, rigide, haute température et biocompatible, entre autres. Ainsi, les utilisateurs bénéficient d’une polyvalence accrue en termes de matériaux et de produits plus réalistes, le tout avec une solution adaptée aux dimensions d’un bureau et un fonctionnement discret. Cela en fait le système idéal pour les biens de consommation, l’électronique grand public et les applications médicales. Outre ses deux modes de fabrication standard, le système est doté d’une troisième option exclusive : le mode ébauche qui permet d’imprimer en 3D par couches de 36 microns et donc d’accélérer les vitesses de production pour tester rapidement les prototypes.

La technologie de support soluble facilite la réalisation de pièces haute précision

Optimisée pour créer des modèles aux détails raffinés, avec des géométries complexes et des parois très fines, l’imprimante 3D Objet Eden260VS allie une résolution de 16 microns et la technologie de support soluble, ce qui réduit le coût par pièce pour l’impression 3D de matériaux rigides. La fiabilité et l’encombrement, entre autres, font de l’Objet Eden260VS l’appareil idéal pour les prestataires de services et les concepteurs de biens de consommation à la recherche d’une solution de prototypage à coût réduit pour réaliser des pièces d’assemblage détaillées et précises, notamment pour les applications médicales et dentaires.

La résine ULTEM 1010 combine résistance élevée à la chaleur et aux produits chimiques, et biocompatibilité

Conçue spécifiquement pour les manufacturiers, l’ULTEM 1010 est dotée d’une résistance élevée à la chaleur, à la traction et aux produits chimiques, mais elle peut être stérilisée par autoclavage à la vapeur pour son emploi dans des applications médicales. Elle est également biocompatible et possède la seule certification pour le contact alimentaire octroyée à un thermoplastique FDM. Ces propriétés font de l’ULTEM 1010 un matériau approprié pour les applications des secteurs de l’aérospatiale, l’automobile, l’outillage de production alimentaire, la fabrication d’appareils médicaux et le prototypage fonctionnel.

« Le marché mondial de la conception et de la fabrication continue de faire pression pour la création de produits plus intelligents et plus efficaces. Étant donné que nous croyons en cette tendance et nous la soutenons, nous avons présenté une gamme de solutions qui ciblent la démocratisation de la conception. Nos clients, peu importe leur taille ou leur secteur d’activité, ont accès à un large éventail de capacités d’impression 3D de pointe et donnent un avantage concurrentiel », déclare Gilad Yron, vice-président directeur, Gestion du produit, Stratasys. « Nous invitons tous les concepteurs et fabricants au salon EuroMold 2014 à visiter un de nos quatre stands pour découvrir de quelle façon l’impression 3D fait évoluer notre mode de fabrication. »

Pour en savoir plus sur la gamme Connex Objet260 et 350, la Fortus 450mc, la Fortus 380mc, l’Objet30 Prime, l’Objet Eden260VS et l’ULTEM 1010, contactez un revendeur ou rendez-vous sur le site Web de Stratasys. Images, brochures et fiches techniques pour toutes les imprimantes 3D sont disponibles sur la page actualités de Stratasys.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s