Conception intelligente et intégrée

PTC annonce une nouvelle solution conçue pour réduire les risques et accélérer l’innovation dans un monde de plus en plus intelligent et connecté. Cette solution baptisée PTC Systems Engineering Solution fournit une plate-forme complète d’ingénierie des systèmes pour permettre une exploration rapide, ainsi qu’une conception et une production accélérées de produits. Cette plate-forme combine différents atouts techniques issus de la gamme PTC Integrity de produits de gestion du cycle de vie des applications (ALM, Application Lifecycle Management) et celle des solutions Atego, une filiale à 100 % de PTC, leader de la modélisation architecturale et de l’ingénierie des systèmes, basée sur des modèles (MBSE, Model-Based Systems Engineering).
La solution inclut les gammes de produits suivantes :
·        PTC Integrity : exigences systèmes et validation robustes

·        Atego Asset Library : gestion et réutilisation collaboratives des actifs

·    Atego Modeler : modélisation architecturale collaborative et évolutive et ingénierie de systèmes et de lignes de produits basée sur des modèles

·        Atego Process Director : création et déploiement de processus avec des bonnes pratiques d’ingénierie de systèmes prêtes à l’emploi
La nouvelle solution accélère l’adoption des approches MBSE en permettant aux entreprises de faire leur choix entre les techniques d’ingénierie des systèmes basées sur du texte, des modèles et hybrides. Des recherches réalisées par des analystes[1] montrent que l’approche MBSE permet de livrer 23 % de projets supplémentaires dans les délais, à un coût 62 % inférieur. L’approche MBSE capture et transmet efficacement la conception en utilisant un langage commun et standard, ce qui améliore la communication et l’adoption par les parties prenantes.

 

« Nous utilisons la plate-forme PTC Systems Engineering Solution basée sur des modèles pour le développement de produits interdisciplinaires », explique Dirk Denger, Head of Synergistic Methods chez AVL, l’un des leaders mondiaux en test et analyses mécaniques. « Nous devons adopter de nouvelles approches de l’ingénierie des systèmes, car nos produits deviennent de plus en plus complexes et connectés. La plate-forme PTC Systems Engineering Solution nous permet d’unifier toutes nos équipes d’ingénierie à l’aide d’une approche MBSE commune. Nous pouvons ainsi fournir des services d’ingénierie de meilleure qualité offrant une valeur optimale à nos clients en termes de délais et de coûts. »
Ainsi, la plate-forme PTC Systems Engineering Solution permet aux entreprises de :
Concevoir des produits plus innovants en utilisant une approche MBSE collaborative. En intégrant l’ingénierie des exigences, la conception de systèmes et l’analyse des options de conception.
Réutiliser les artefacts du système pour permettre une ingénierie rentable des lignes de produits. Il s’agit ici de la capacité à la réutilisation des exigences, des modèles et tests, et aussi de la capacité à fournir une conception modulaire.
Valider le respect par les produits, des exigences et des processus fondés sur les bonnes pratiques de vérification des modèles, de gestion des tests, de traçabilité et de Gouvernance.
La solution PTC Systems Engineering Solution est disponible dès aujourd’hui, plus d’informations via les liens :

·        PTC Systems Engineering Solution Overview

·        Learn and Explore the PTC Systems Engineering Solution

·        Product Lifecycle Stories PTC Integrity blog

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s