Universal Robots au JEC 2015

La robotique collaborative ou cobotique est un secteur en plein essor. En France, la demande en équipements robotiques progresse, malgré un climat des affaires toujours en demi-teinte. Pour moderniser leur appareil productif, les PME et ETI peuvent à présent bénéficier d’un programme d’accompagnement avec diagnostics et prêts labellisés Usine du Futur.

C’est dans ce contexte, qu’Universal Robots propose ses robots capables de travailler au côté de l’homme en toute sécurité sans qu’une cage de protection soit nécessaire, sur la base d’une évaluation de risques.

 

Informations :  http://www.universal-robots.fr

 

Universal Robots développe et commercialise des robots collaboratifs qui permettent d’automatiser et de rationaliser toutes sortes de processus industriels. Ces robots qui disposent de six articulations, sont capables de manipuler jusqu’à 10kg, dans un rayon de travail de 130cm. Il est ainsi possible de soulager les employés d’une structure des taches les plus monotones, de gagner en productivité et cela, sans avoir à renoncer à des exigences de qualité.

 

Universal Robots expose au salon JEC Europe[1], les 10, 11 et 12 mars 2015. La marque présentera sur le stand Sysaxes, distributeur officiel de Universal Robots en France (stand : C2, hall 7.3) l’UR5 et l’UR10.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s