Les nouveautés de SKF à la Foire de Hanovre 2015

 

Le nouveau SKF Tyre Pressure Monitoring System réduit les coûts de transport et renforce la sécurité

Le nouveau SKF Tyre Pressure Monitoring System est une solution innovante permettant aux conducteurs de poids lourds de réduire les coûts de transport et d’améliorer la sécurité.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Les solutions SKF pour turbomachines présentées à la Foire de Hanovre

À la Foire de Hanovre 2015, SKF a lancé son armoire de commande E300V2 de paliers magnétiques et a présenté les avantages de sa technologie de paliers magnétiques actifs S2M.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Le nouveau système magnétique de SKF offre des solutions sans lubrifiant et à haut rendement énergétique pour les compresseurs centrifuges des groupes frigorifiques

SKF a lancé un nouveau système magnétique : une solution sans lubrifiant et sans contact pour les compresseurs centrifuges des groupes frigorifiques.Il peut fonctionner avec les variateurs de fréquence de plusieurs fabricants et permet de réaliser des économies d’énergie d’au moins 10 % par rapport aux compresseurs centrifuges traditionnels.

Pour lire la suite, cliquez ici.

L’alignement d’arbre SKF : intuitif, polyvalent et rapide

La nouvelle application intuitive pour alignement d’arbre SKF permet aux opérateurs d’utiliser le TKSA 51 instantanément pour aligner, en toute confiance et avec une grande précision, les machines.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Le nouvel outil innovant de calcul de la durée nominale des roulements SKF

Le développement d’un nouvel outil de calcul de la durée nominale des roulements permet d’améliorer les performances opérationnelles des roulements.

Pour lire la suite, cliquez ici.

SKF optimise ses produits dans le cadre d’un nouveau programme basé sur les performances opérationnelles

Avec le programme SKF EnCompass Field Performance, l’entreprise a lancé de nouvelles versions améliorées de quatre gammes de produits, afin de mieux adapter ses roulements aux besoins des applications des clients.

Pour lire la suite, cliquez ici.

SKF Insight permet de réduire les coûts de maintenance

La technologie intelligente embarquée dans des roulements SKF est utilisée dans un nouveau projet de surveillance sans fil des roulements d’essieux.

Pour lire la suite, cliquez ici.

La technologie des roulements intelligents SKF Insight testée dans les secteurs ferroviaire et éolien

À la Foire de Hanovre, SKF a montré comment sa technologie révolutionnaire SKF Insight améliore la gestion de l’état des roulements dans les secteurs ferroviaire et éolien.

Pour lire la suite, cliquez ici.

SKF à la Foire de Hanovre : une application mobile et un capteur de vibrations pour la collecte de données effectuée par des utilisateurs non spécialisés

À la Foire de Hanovre, SKF a lancé SKF Enlight, un pack qui associe une nouvelle application mobile puissante à un capteur spécial, activé par Bluetooth. Il permet aux utilisateurs non spécialisés de collecter, à la demande, des données, par exemple sur les vibrations et la température, à l’aide d’appareils mobiles standard, et d’accéder à une analyse rédigée par des spécialistes SKF.

Pour lire la suite, cliquez ici.

SKF à la Foire de Hanovre : la mobilité dans les zones dangereuses, grâce aux tablettes et smartphones à sécurité intrinsèque

À la Foire de Hanovre, SKF a lancé une gamme de tablettes et de smartphones développées pour une utilisation dans les zones dangereuses dans de nouvelles industries.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Les nouveaux roulements SKF sans huile, lubrifiés au réfrigérant pur destinés au compresseurs centrifuges de refroidisseurs

SKF a annoncé le lancement de ses nouveaux roulements lubrifiés uniquement au réfrigérant. Cette solution sans huile, unique pour les compresseurs centrifuges de refroidisseurs à entraînement direct, utilise un réfrigérant à faible viscosité comme lubrifiant.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Le portefeuille SKF ePowertrain réduit les coûts pour les véhicules hybrides et électriques

La technologie SKF ePowertrain, qui a été présentée lors de la Foire de Hanovre 2015, permet aux constructeurs de véhicules hybrides et électriques de réduire leurs coûts de production et d’améliorer la consommation d’énergie en fonctionnement.

Pour lire la suite, cliquez ici.

SKF renforce la fiabilité et l’efficacité des systèmes de transmission mécanique pour l’industrie du pétrole et du gaz

SKF a présenté à la Foire de Hanovre toute une gamme de solutions avancées destinées à améliorer la fiabilité opérationnelle des systèmes de transmission mécanique critiques dans le secteur du gaz et du pétrole.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Une solution cloud pour la collecte des données développée par SKF

Comment peut-on conserver une trace de milliers de pages de documents, y compris de mesures, de schémas, de tableaux et de photos lorsque l’on travaille sur des opérations complexes ? Pour remplir cette tâche exigeante, SKF a développé une solution cloud, SKF Data Collect, qui utilise des iPad pour stocker et gérer des données.

Pour lire la suite, cliquez ici.

SKF examine le futur de l’industrie avec un dossier sur un leadership éclairé

SKF, en partenariat avec des experts en technologie industrielle et des universitaires du monde entier, vient de publier un dossier nommé « Power the Future » qui se concentre sur le futur de la fabrication et de l’ingénierie. Il met en avant les tendances actuelles et émergentes en matière de technologie et de processus d’ingénierie et décrit comment les usines, les machines et la main-d’œuvre vont évoluer dans un futur proche.
« Power the Future » est divisé en trois chapitres : l’évolution de l’usine, l’avenir de la conception de la machine intelligente et l’importance de l’expertise technique.

Pour lire la suite, cliquez ici.

SKF améliore la fiabilité et la sécurité des systèmes de levage

La dernière technologie SKF, en matière de roulements, de solutions d’étanchéité et de systèmes de lubrification, a été conçue pour augmenter la fiabilité, la sécurité et les performances des systèmes de levage. Cette gamme de produits est utilisée dans l’industrie pétrolière et gazière offshore pour les unités mobiles de forage en mer et dans l’industrie des énergies renouvelables, par les bateaux de servitude pour la construction des éoliennes offshore. La nouvelle solution a été présentée à la Foire de Hanovre 2015.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Une nouvelle génération de joints SKF Mudblock pour les applications off-higway

Une nouvelle génération de joints à cassette SKF Mudblock a été lancée pour les applications de moyeu lubrifiées à l’huile où à la graisse. Ce joint minimise les pertes énergétiques, réduit les réclamations de garantie, les coûts de possession et de fonctionnement et améliore la productivité des équipements. Le nouveau joint à cassette SKF Mudblock a été présenté à l’occasion de la Foire de Hanovre 2015.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Dossier Power the Future : Powering the future

L’évolution technologique s’accélère, entre autres, dans le monde de l’ingénierie. C’est pourquoi, il est essentiel que les entreprises telles que SKF, tiennent compte des conséquences que ce développement aura sur leurs produits, leurs services, leurs modèles d’activités et leurs clients, à tous les niveaux : usine, machines et main-d’œuvre. La reconnaissance et l’anticipation des tendances industrielles sont des éléments cruciaux pour un développement réussi. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré le dossier « Power the Future », présentant notre vision de l’avenir des secteurs dans lesquels nous sommes présents.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Dossier Power the Future : Les technologies émergentes et les usines du futur

AUTEUR : professeur Peter J Dobson OBE, The Queen’s College, Oxford et Warwick Manufacturing Group, université de Warwick.

Comment les technologies émergentes et les progrès des technologies traditionnelles vont-ils transformer la forme et l’organisation futures des usines ?

Avec l’utilisation généralisée des technologies de l’information et de la communication (TIC), qui donnent lieu à une pluralité de techniques et d’applications, les attitudes envers la production sont déjà modifiées, y compris la façon dont la future main-d’œuvre est développée et formée.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Dossier Power the Future : La consumérisation de l’informatique dans le secteur industriel

Les appareils mobiles (smartphones et tablettes par exemple) sont d’ores et déjà utilisés dans les secteurs manufacturiers et industriels, y compris les usines. Les fabricants exploitent la connectivité, la portabilité et la puissance informatique de ces nouveaux outils pour rendre le monde industriel plus « intelligent » et créer leur propre révolution…mais ce n’est que le début.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Dossier Power the Future : La mécanique d’un futur durable

Chaque étape du processus de production a un impact sur l’environnement, la durabilité est donc un principe fondamental puisqu’elle constitue un moteur clé pour l’innovation qui englobe tous les aspects des activités de SKF, de la construction de nos usines et bureaux à nos processus de production, à l’utilisation de l’énergie et de l’eau et à la conception et à la livraison de nos produits et services.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Dossier Power the Future : Comment l’Internet des objets va révolutionner la production industrielle

AUTEURS : Professeur Detlef Zühlke, Dr. Dominic Gorecky et Stefanie Fischer, département de l’Innovation des systèmes industriels au Centre de recherches allemand.

Au cours des dix dernières années, nous avons assisté à une transformation fondamentale de notre quotidien après l’émergence et la croissance des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les objets communiquent sur un réseau international. Ce phénomène, désigné comme « l’Internet des objets », est une tendance qui trouvera certainement sa place dans la production industrielle. Le monde de l’industrie va évoluer vers des réseaux d’usines intelligents qui exploiteront de plus en plus les progrès des TIC et des sciences informatiques : l’Industrie 4.0

Pour lire la suite, cliquez ici.

Dossier Power the Future : Des roulements dotés de matière grise pour des machines intelligentes

La technologie révolutionnaire des roulements intelligents sera à la base de la création de machines intelligentes. Dans le domaine de l’ingénierie, nous considérons une machine intelligente comme un système mécanique qui peut se prendre lui-même en charge : une machine capable de se soumettre à un diagnostic automatique précis et qui peut communiquer rapidement son état à un opérateur afin de résoudre le problème aussi vite que possible. SKF travaille d’ores et déja au développement de technologies intelligentes avancées pour différents secteurs.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Dossier Power the Future : La rectification intelligente

Avec l’évolution galopante des technologies dans le secteur industriel, même des processus établis comme la rectification peuvent être révolutionnés. Les équipe SKF ont développé une solution, appelée Intelligent Grinding System, mettant en œuvre les derniers progrès dans le contrôle, les capteurs, les logiciels et les techniques de surveillance des processus des machines intelligentes. Il s’agit d’un un système de rectification intelligent qui intègre plusieurs capteurs du processus et des appareils de mesure pour fournir des informations à un appareil de contrôle sophistiqué de la machine.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Dossier Power the Future : Des informations sur l’ingénierie ou sur les ressources ?

AUTEUR : Valentijn de Leeuw, vice-président, ARC Advisory Group

Comment les exigences technologiques, de réglementation et d’efficacité transforment la gestion des connaissances techniques ? Des informations actualisées, précises et faciles d’accès sur l’ingénierie et les ressources pendant l’intégralité du cycle de vie de l’usine apportent des bénéfices considérables en termes d’efficacité industrielle. La standardisation des systèmes, des méthodologies, de l’ingénierie et des processus modulaires réduit le coût total de possession, augmente la productivité et réduit les coûts de formation.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Dossier Power the Future : The power of knowledge engineering en mouvement

Pour booster le futur, l’innovation technologique doit faire partie intégrante du succès commercial des entreprises. Comment créer, livrer et retenir de la valeur à partie des opportunités découlant des nouveaux développements technologiques ? L’objectif de SKF consiste à proposer de nouveaux savoir-faire et des solutions innovantes à forte valeur pour permettre des améliorations cruciales en termes de fiabilité et de productivité à tous ses clients.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s