Stratasys au Bourget

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris de cette année (du 15 au 21 juin, Parc des expositions du Bourget, France) accueillera Stratasys. La société expliquera comment sa technologie permet aux sociétés aéronautiques d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement, de produire des pièces embarquées plus légères et d’améliorer le rapport coût/vol.

Certaines annonces récentes mettent en évidence le rôle croissant joué par les solutions de Stratasys au niveau de la conception, des tests, de l’outillage et de la production de pièces pour l’aéronautique : United Launch Alliance (ULA) économise 1 million de dollars par an en imprimant en 3D des composants pour fusées prêts à voler avec l’ULTEM 9085, un thermoplastique haute performance. Plus de 1 000 pièces imprimées en 3D en FDM sont utilisées par Airbus comme pièces embarquées pour ses airbus A350 XWB ; de cette façon, Airbus a pu augmenter la flexibilité de la chaîne d’approvisionnement et respecter ses délais de livraison.

Stratasys (Hall 3, Stand E30) profitera du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris pour présenter ses solutions d’impressions 3D et ses technologies de fabrication additive ainsi que la façon dont celles-ci répondent parfaitement aux exigences des fabricants et aux fournisseurs aéronautiques. Il s’agira notamment de présenter leur capacité à produire des pièces plus légères avec des fonctionnalités étendues grâce à des thermoplastiques haute performance certifiés FST et approuvés par la FAA ainsi que leur processus rapide et économique de création de prototypes de design complets, de gabarits et de fixations ergonomiques, ainsi que de moules par injection.

Les visiteurs auront la possibilité de découvrir les dernières avancées en matière d’impression 3D et les solutions aéronautiques lors de conférences Stratasys (en anglais)qui se dérouleront sur deux jours

 

    • Frederick Claus, directeur du développement pour le secteur de l’aérospatiale et de la défense chez Stratasys Direct Manufacturing, présentera une évaluation des composants aériens de fabrication additive pour applications aérospatiales militaires et commerciales le lundi 15 juin à 15h30 dans le Centre de conférences du Hall 2C. Cette conférence détaillera de quelle façon les technologies de fabrication additive de Stratasys assistent les clients et les partenaires grâce à du matériel certifié dont la traçabilité est assurée. Stratasys leur fournit également des évaluations et des spécifications uniques qui maintiennent ainsi le niveau de confiance élevé exigé pour la production de matériel de vol.

 

    • Alissa Wild, ingénieur-chercheur senior en fabrication addictive pour le Département Solutions Verticales chez Stratasys, présentera les derniers progrès en matière de matériaux d’impression 3D FDM le lundi 15 juin à 16h45 au Centre de conférences du Hall 2C. Cette conférence sera l’occasion d’expliquer comment l’utilisation de matériaux d’impression 3D FDM peut réduire les délais et les coûts de production tout en limitant le gaspillage. Les participants auront la possibilité de comprendre comment atteindre de tels résultats grâce aux outils de production par impression 3D pour l’assemblage de produits, tels que les gabarits et les fixations, tout comme pour la production de cavités de moules pour les productions en faible volume de pièces finales.

 

    • Scott Sevcik, directeur du développement pour l’aérospatiale et la défense pour le Département Solutions Verticales chez Stratasys, présentera l’impact de la fabrication additive dans le domaine aéronautique le mardi 16 juin à 15h30 au Centre de conférences du Hall 2C. Les participants pourront notamment comprendre de quelle façon la fabrication additive utilisée par les clients du secteur aérospatiale de Stratasys leur permet de faire d’importantes économies, d’améliorer l’efficacité des chaînes d’approvisionnement et d’améliorer le rapport coût/vol en gaspillant moins.

 

  • Pour conclure, Tim Schniepp, ingénieur-chercheur senior en fabrication addictive pour le Département Solutions Verticales chez Stratasys, discutera de la production d’outillage composite grâce à la technologie d’impression 3D FDM le mardi 16 juin à 16h45 au Centre de conférences du Hall 2C. Les visiteurs pourront se rendre compte du gain de temps et des économies rendues possibles grâce à l’utilisation de la technologie 3D FDM de Stratasys pour le processus de l’outillage composite

« Les compagnies aéronautiques qui souhaitent améliorer l’efficacité de leur chaîne d’approvisionnement, réduire les déchets et optimiser les fonctionnalités en matière de conception, sont invitées sur le stand de Stratasys pour parler avec nos experts de la fabrication additive dans le secteur de l’aérospatiale », déclare Andy Storm, directeur général des Solutions Verticales pour le secteur de l’aérospatiale, de l’automobile et de la défense chez Stratasys.

« Le fait de travailler dans un environnement de fabrication numérique permet aux ingénieurs de concevoir des pièces de géométries et de formes plus complexes, qui, la plupart du temps, ne pourraient pas être créées autrement. Grâce aux courts délais de production et aux matériaux robustes utilisés, de plus en plus d’innovateurs du secteur aéronautique et spatial adoptent la fabrication additive pour obtenir des pièces embarquées durables et légères ainsi que des outils d’assemblage personnalisés. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s