Fabrication additive : PTC et Stratasys intègrent leurs solutions

 PTC  et Stratasys Ltd. collaborent pour intégrer le logiciel de conception PTC Creo et les solutions d’impression 3D de Stratasys.

Aujourd’hui, les concepteurs et les fabricants sont souvent obligés d’utiliser plusieurs outils avec un logiciel de CAO 3D pour concevoir, optimiser et valider des pièces pour l’impression 3D. Ce processus peut s’avérer contraignant, inefficace et parfois peu homogène, et constitue une entrave pour la fabrication précise de la pièce finale. Des efforts supplémentaires, mais aussi du temps et des ressources accrus peuvent être nécessaires.

Le but de la solution intégrée est de définir et de fournir des conceptions pour la fabrication additive. Cela implique la possibilité de créer, optimiser, valider et produire de façon homogène des pièces grâce au processus de fabrication additive.

Pour réaliser cet objectif, PTC et Stratasys commencent par proposer un flux de production uniforme, depuis la conception jusqu’à l’impression 3D, désormais disponible dans le logiciel PTC Creo 3.0. Ce nouveau flux de production intégré simplifie l’impression 3D en permettant aux utilisateurs de mettre en œuvre des spécifications de conception précises, la préparation du fichier, l’optimisation de l’impression et l’exécution de cette dernière sur des solutions d’impression 3D de Stratasys depuis un environnement PTC Creo.

 

Informations : http://www.bespoke.co.uk/index.php?option=com_content&view=article&id=4820

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s