Système automatisé de changement de vitesses

Eichenberger à développé un embrayage automatique. Avec une vis à bille en acier roulé à froid et possédant un diamètre de 12 mm pour un pas de 3 mm, le nouvel embrayage peut être entièrement enclenché, même à un régime de moteur faible, simplement en actionnant un commutateur. Par ailleurs, l’actionnement de l’embrayage est ajusté en fonction de la vitesse nécessaire à l’accélération et des informations fournies par le capteur d’inclinaison. Ainsi, la vitesse de rotation du moteur est éventuellement augmentée pour que le démarrage soit propre. L’embrayage ne patine pas pendant le changement de rapports, cela veut dire que la vitesse des mécanismes en contact ne diffère pas. Il ne sert donc qu’à déconnecter l’engrenage du moteur. Ces fonctions protègent avec efficacité l’embrayage et les autres composants du groupe motopropulseur des contraintes mécaniques excessives.

 

Informations : CP Eichenberger Carry pour embrayage

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