A lire…

image001Les Editions Eyrolles présentent :

 

« Jean-Claude Biver »
l’homme qui a sauvé la montre mécanique
Entretiens avec Gérard Lelarge

270 pages – 15 € – G 56218

En librairie le 24 septembre 2015

 

 

C’est le parcours d’un entrepreneur hors norme qui est retracé dans ce livre. Jean-Claude Biver a redonné ses lettres de noblesse à l’horlogerie suisse dans les années 1980 et 1990, quand, face à l’arrivée des montres à quartz japonaises, il a successivement fait revivre Blancpain, repositionné Omega et donné un nouvel essor à Hublot, devenue une des marques leader de l’horlogerie haut de gamme.

Il dirige aujourd’hui la division montres de LVMH. Sa réussite va de pair avec une vision très forte de l’entrepreneuriat, du management et de l’innovation, qui fait de lui un défricheur, un inventeur de nouveaux chemins. Car, a-t-il coutume de dire, réussir suppose toujours d’être « le premier, différent et unique ». Jean-Claude Biver partage ici, avec nous, son expérience de grand capitaine d’industrie.

 

« Cet instrument qui fait tic-tac et qui date de près de 400 ans est désuet sur le plan technique parce que relativement imprécis – pour indiquer l’heure, mon téléphone est plus précis que ma montre –, en revanche, et cela est remarquable, il est un « morceau d’éternité » dans un boîtier. Car même dans mille ans une montre mécanique marchera et pourra être entretenue et réparée. Les montres sont faites par des hommes qui transmettent à l’objet leur passion, leur maîtrise, leur excellence et donnent ainsi naissance à l’âme de la montre. »

Jean-Claude Biver

 

http://www.eyrolles.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s