G.Chambert adopte la chaîne numérique

Spécialiste depuis plus de 50 ans en mécanique de précision, G. Chambert réalise des usinages grandes dimensions et grandes capacités. Située à Ennery, dans le Val-d’Oise (95), la société intervient dans la gestion complète du panel fournisseurs pour ses clients désireux d’avoir une pièce finie et parachevée.

La précision étant un critère nécessaire aux grands donneurs d’ordre industriels, G. Chambert devait se doter d’un logiciel permettant l’usinage 3D afin de renforcer sa compétitivité et d’améliorer la qualité de ses prestations. Pour répondre à cette problématique, la société a porté son choix sur le pack Solidworks proposé par la filiale Axemble de Visiativ. Une solution compatible avec les logiciels Mastercam et FAO déjà en place dans l’entreprise.  Grâce à cet outil de CAO aux puissantes fonctionnalités de conception, G. Chambert bénéficie désormais d’une plus grande finesse dans ses usinages.

G. Chambert a opté également pour l’offre VDoc de Visiativ, solution de gestion électronique de documents et gestion de la qualité, primordiale aujourd’hui pour le pilotage d’une TPE.

Via un portail intra/extranet commun à tous, associant des fonctionnalités sur-mesure, la société a divisé par 4 son temps de traitement des documents. Son interface ergonomique et intuitive a contribué au renforcement de la relation clients/fournisseurs.

Avec ces solutions Visiativ, G. Chambert réalise l’ensemble de ses objectifs. La société traite aujourd’hui l’information beaucoup plus vite par la dématérialisation et l’automatisation de ses tâches administratives et dispose désormais de temps pour se consacrer à la recherche de nouveaux marchés.

« Avec son offre globale reposant sur un double savoir-faire en édition et en intégration, Visiativ est apparu comme le partenaire idéal de notre transformation numérique », témoigne Stéphane CHAMBERT, Directeur Général. « Notre choix a été notamment conforté pour sa présence, sa proximité client et son accompagnement de qualité tout au long du projet ».

Fort de cette première expérience, G. Chambert souhaite aller plus loin dans l’introduction du digital et prévoit à moyen terme de mettre en place un serveur numérique capable d’identifier la commande client et de suivre en temps réel la fabrication de chaque pièce.

 

La vidéo du témoignage est accessible en cliquant ICI

Informations : www.experience-numerique.com

 www.visiativ.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s