La plasturgie de demain

L’industrie des plastiques & des composites : vers les business du futur et une croissance décarbonée

 

La Fédération de la Plasturgie et des Composites a annoncé les derniers chiffres du secteur, et s’est penchée sur les business du futur. « Avec l’augmentation de l’utilisation de matériaux plastiques et composites, les business du futur concernent en premier lieu les plasturgistes ! » explique Florence POIVEY, Présidente de la Fédération.

Par ailleurs, la Fédération a annoncé le lancement d’une étude, car elle souhaite prendre un rôle grandissant dans l’accompagnement des industriels afin qu’ils augmentent de façon significative leur consommation de matières recyclées. « Quand on sait que pour la plupart des plastiques, les coûts sont inférieurs de 10 à 20% par rapport à la matière vierge, nous devons inciter les plasturgistes à éco-concevoir avec des plastiques recyclés, comme le font déjà leurs concurrents européens. L’industrie du recyclage constitue un soutien à la compétitivité de la plasturgie. Nous pouvons dépasser les objectifs fixés par la loi de transition énergétique, il faut s’appuyer sur la valeur des plastiques et être ambitieux car une croissance décarbonée est possible !» indique Sébastien PETITHUGUENIN, Vice-Président Développement Durable de la Fédération.

Afin de favoriser une production éco-responsable, la Fédération s’est engagée dans un partenariat pour accompagner les plasturgistes dans leur démarche d’investissement.

Informations : DR CP Conf de presse – 22 10 15 DV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s