Les projets de Haas

 Bob Murray, le directeur général de Haas Automation Inc. a exposé  à l’EMO 2015 les prévisions concernant les futurs produits Haas, et partagé sa vision des opportunités et des défis du secteur, aussi bien en Europe que dans le reste du monde.

« Nous ne cessons jamais d’innover et de concevoir de nouvelles machines, » a-t-il expliqué. « C’est véritablement l’une des clés de notre succès continu. Nous sommes actuellement en train de développer un nouveau produit CNC, une commande nouvelle génération, plus puissante, qui reposera sur le système actuel et restera similaire afin de ne pas perturber les clients Haas. » De nouvelles versions du centre UMC750 sont également en développement. « Cette machine connaît un franc succès en Europe, » a poursuivi M. Murray. « C’est la raison pour laquelle nous envisageons de la décliner en différentes configurations. Par ailleurs, des machines à portique CNC vont être prochainement lancées, sans parler bien sûr de nos centres de tournage CNC ST-15 et ST-35, qui offrent de solides capacités grand alésage et présentent des broches plus puissantes, tout en occupant moins d’espace au sol. Nous nous rendons en effet de plus en plus compte que nos clients ont besoin de machines performantes aux courses généreuses mais aux dimensions compactes. » Quant aux défis liés à l’économie européenne et mondiale, M. Murray a abordé ouvertement les stratégies de Haas pour maintenir la croissance. « Nous avons le potentiel d’augmenter significativement notre part de marché, » a-t-il confié, « en particulier auprès des petits et moyens ateliers d’usinage privés. Nous disposons d’une large gamme de machines-outils CNC. Toutes étant produites en grands volumes, nous pouvons fournir aux clients existants et nouveaux les capacités exactes dont ils ont besoin au prix le plus juste, et leur faire bénéficier parallèlement du service d’assistance assuré par notre réseau de HFO. » L’intégralité des tarifs Haas, qu’il s’agisse des machines et des pièces détachées, est disponible en ligne, offrant aux clients la possibilité de connaître avec précision le montant à payer. « Notre base de clients ne cesse de s’étendre. Ce succès nous permet de continuer de délivrer les machines productives et fiables dont ils ont besoin. Où que soit implanté un client, nous sommes là pour le soutenir et l’aider à exercer au mieux son activité, afin qu’il parvienne, bien évidemment, à dégager des bénéfices. » C’est une stratégie qui fonctionne très bien aux États-Unis, où Haas cumule 50 % de parts de marché dans certains segments de niche. « L’édition 2015 du salon EMO qui a eu lieu en Italie s’est soldée par des résultats incroyables, » a conclu Bob Murray. « Cela montre que les clients du monde entier veulent tous la même chose, où qu’ils soient, à savoir des niveaux élevés de service et d’assistance, et des produits fiables. Les entreprises italiennes sont très exigeantes et je suis ravi de pouvoir dire que nos machines et notre service ont fait mouche auprès d’elles. »

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