Un embarreur automatique rigide et ergonomique

Après le Master 80 HF puis le Master 80 HF UP conçu et fabriqué par IEMCA en Italie en 2009, voici le MASTER 80 HD, un embarreur automatique pour barres de diamètre 8 à 80 mm, idéal dans le cadre d’applications sur tours à poupée fixe, pour des barres dont la longueur se situe entre 1500 et 6300 mm.

 

Ce qui caractérise ce nouvel embarreur ?

 

La rigidité

Tout d’abord, comme son nom l’indique (HD Heavy Duty = charges lourdes), ce qui caractérise le MASTER 80 HD est sa grande rigidité et, par conséquence, l’absence de vibrations. Il est équipé d’une poutre capable de supporter des charges de 180 kg -120 kg auparavant- qui permet d’accroître sa rigidité de 50 %.

 

L’ergonomie

Autre point important, pour le chargement des barres lourdes, l’embarreur a été conçu et fabriqué dans le respect des normes d’ergonomie internationales. Pour exemple, le magasin « UP » permet le chargement de barres lourdes de manière ergonomique à une hauteur comprise entre le genou et le bassin. L’opérateur n’a plus à courber le dos ni à plier les bras, évitant ainsi tout risque d’accident.

 

L’Hyper-flexibilité

Le canal de guidage HF est capable de travailler des barres en acier dont le diamètre est compris entre 15 et 80 mm (entre 20 et 80 mm pour les barres en aluminium ou laiton) à l’intérieur du même canal de guidage, et d’effectuer le changement en seulement quelques minutes.  Par ailleurs, le déplacement axial intégré de 800 mm garantit un accès rapide à la machine pour les réglages à effectuer entre le tour et l’embarreur.

 

La rapidité

Avec les technologies MASTER 80 HD et HF, on constate une augmentation de la vitesse de tournage d’environ 20% par rapport aux versions précédentes. Le remplacement des deux mors antérieurs pour le changement de diamètre ne prend que 20 secondes.  Enfin, même lors de tâches difficiles, le canal de guidage complètement fermé et lubrifié ainsi que les rouleaux toujours en pression sur le pousse-barre, contribuent à garantir vitesse et précision.

 

La simplicité

Cette nouvelle version IEMCA bénéficie, en option, de la nouvelle interface opérateur Siemens « one touch » qui rend l’utilisation de la machine encore plus simple et plus intuitive, ce qui s’avère très utile pour que les opérateurs aient un bon suivi de la production. Les programmes de travail sont mémorisés et facilement accessibles. De plus, sur l’interface du tour, il est possible de contrôler à distance celle de l’embarreur*.

 

(*) Uniquement pour les tours sur lesquels est disponible un système opératif Windows et uniquement sur demande au moment de la commande.

 

Informations : https://youtu.be/07rL2J5JPqY

http://www.iemca.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s