PTC et Bosch s’allient dans les IoT

PTC et Bosch Software Innovations annoncent une alliance technologique visant à faciliter l’intégration de la plate-forme ThingWorx avec la solution Bosch IoT Suite. Dans la solution Bosch IoT Suite, le nouveau connecteur machine to machine (M2M) destiné à ThingWorx permet une interaction technique entre les deux plates-formes. Ce connecteur est désormais disponible sur l’espace de vente ThingWorx Marketplace. Une association technologique qui permet aux développeurs IoT de connecter et de contrôler des systèmes hétérogènes, de développer de manière économique et rapide des applications IoT destinées à des paysages informatiques complexes.

PTC et Bosch Software Innovations ont testé avec succès leur nouveau connecteur intégré dans le cadre du projet Track & Trace Testbed de l’organisme Industrial Internet Consortium. L’application Track & Trace permet de surveiller à la volée l’état de tous les dispositifs. Les données collectées servent à optimiser les processus de production, ainsi que la maintenance des outils. Les éventuelles irrégularités et les défaillances imminentes sont alors détectées instantanément, l’équipement incriminé peut ainsi être remplacé avant qu’une immobilisation se produise.
Une fois combinées, la plate-forme ThingWorx et la technologie Bosch Software Innovations offrent aux développeurs IoT l’exacte flexibilité dont ils ont besoin pour interconnecter processus d’entreprise et équipements hétérogènes. Cette solution est particulièrement adaptée à la production complexe, très présente dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale ou encore de l’ingénierie mécanique et d’usine, par exemple.

 

Le composant M2M Device Management de la solution Bosch IoT Suite procure une infrastructure sécurisée, flexible et transparente, au sein de laquelle les équipements distribués sont contrôlés et connectés de manière fiable. Pour la définition des interfaces IoT, la norme ouverte Vorto , outil ‘open source’ développé par Eclipse IoT permet de créer et de gérer des modèles d’information à des fins d’intégration dans différentes plates-formes. Un concept de sécurité globale protège les applications contre les accès illicites.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s