Fabrication additive : APS Meetings

 

 

Les 3 et 4 février prochains à Lyon (69), Espace Tête d’Or

CTIF et son partenaire Spartacus3D annoncent leur participation à la 4ème édition d’APS Meetings, l’unique convention d’affaires dédiée à l’impression 3D, à la fabrication additive et au développement produit, qui se déroulera les 3 et 4 février prochains à Lyon (69). Les deux acteurs y présenteront notamment leur projet commun de reconception : le démonstrateur LETo, une pince à lopins réalisée par fabrication additive.

Dans la continuité de leur partenariat stratégique établi en avril 2015, CTIF et Spartacus3D se sont attachés à constituer une filière de référence capable d’apporter des réponses robustes aux attentes des industriels. Les deux partenaires ont alors décidé de créer un module de formation intitulé « Process & métallurgie en vue de la production série », déployé cette année sur deux sessions par l’Association de Formation Forge Fonderie (A3F). Destinée aux techniciens et ingénieurs des bureaux d’études ou de méthodes, mais aussi aux services achats, qualité et production, cette formation a pour objectif de transmettre une compréhension fine de la mise en oeuvre de la fabrication additive métallique et de la performance technico-économique des produits obtenus.

A l’occasion du cycle de conférences, Didier Linxe, Responsable de l’activité Filière Conception Numérique au CTIF et Charles de Forges, Directeur général de Spartacus 3D, présenteront en détail cette formation le 3 février dans la matinée.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s