Le potentiel des mousses métalliques

CTIF et CentraleSupélec organisent, avec l’ensemble des partenaires du projet ANR FOAM, une journée sur le thème : « Mousses métalliques : applications industrielles actuelles et futures ». Le rendez-vous est donné jeudi 10 mars prochain, de 08h30 à 17h00, à l’Atrium de Chaville* (92).

 

Les mousses métalliques à pores ouverts réalisées par voie de fonderie sont des matériaux innovants qui possèdent des caractéristiques fonctionnelles remarquables dans différents domaines industriels : amortissement des vibrations, design, blindage, filtration…

 

Ces mousses présentent également de forts potentiels dans les domaines des échanges thermiques et de l’absorption d’énergie en crash, ce qui a fait l’objet du projet de recherche ANR FOAM, achevé fin 2015.

 

Les partenaires du projet présenteront notamment leurs retours d’expériences, aussi bien sur les applications industrielles que sur le contrôle, la simulation, la maîtrise du process et le dimensionnement fonctionnel des structures en mousse métallique.

 

 

Journée gratuite avec inscription obligatoire : programme-mousse-metallique-VFinale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s