Moteurs Brushless iBMD avec variateur intégré CanOpen/Ethercat

L’entreprise italienne Bonfiglioli annonce une gamme de moteurs compacts avec variateurs de vitesse intégrés. Couvrant une large plage de couple de 2,7 à 30N/m, ils seront très appréciés dans de nombreuses applications industrielles.

Les servo moteurs de la série IBMD étanches conformément à la norme IP65 présentent de nombreux avantages : leur pilotage immédiat se fait par un simple bus de terrain CanOpen ou Ethercat, ils offrent donc une réduction des coûts de câblage et permettent de réduire la taille des armoires électriques. Leur compacité  permet  de limiter l’encombrement. Ils acceptent des tensions d’entrée de 275 à  740 Vdc intégrant une entrée de sécurité STO (Safe Torque Off).

Par ailleurs, chaque servomoteur dispose d’une protection contre la surchauffe grâce à un capteur intégré dans les enroulements du moteur. La température de fonctionnement est constamment acquise et surveillée par le variateur afin d’éviter tout risque d’endommagement du moteur. Les servomoteurs iBMD peuvent être équipés avec un codeur absolu  mono tour ou multitours. Ces codeurs  numériques au protocole Hyperface sont disponibles selon les  principes de fonctionnement, capacitifs et optiques. Un frein de maintien électromécanique en option est disponible pour tous les modèles ainsi que la possibilité d’ajouter un volant d’inertie supplémentaire.

Informations :

www.bonfiglioli.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s