Pour relier « prototypage virtuel » et « vie de produits »

 ESI Group, fournisseur de logiciels et services de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières à travers le monde, dévoile une offre pour aider les fabricants industriels à aller au-delà de leur approche traditionelle basée sur le “Product Lifecycle Management(PLM), qui s’appuie sur la conception et le développement. L’offre d’ESI leur propose plutôt de maîtriser le «Cycle de Performance des Produits», en anticipant la vie orationelle des produits dans son ensemble, de la maintenance à la fin de service. Avec de récentes acquisitions dans les secteurs de la modélisation des systèmes, l’analyse de données et le Machine Learning, ESI a considérablement élargi l’offre de valeur de son activité principale de Prototypage Virtuel. ESI permet à ses clients de boucler la boucle entre : 

• le monde du développement de produits d’une part, qui utilise des modèles numériques pour concevoir et développer des produits — en les testant, fabriquant et assemblant virtuellement – avant même qu’ils n’existent

• et le monde des produits en conditions opérationnelles réelles d’autre part – une fois que le produit sort de l’usine – où ESI propose d’incorporer une prise de données réelles, en temps réel, afin de mieux comprendre comment un produit est utilisé, voire mal utilisé, comment il s’use, et comment il finit par rencontrer des dysfonctionnements ou être retiré de la circulation.

L’implantation du Cycle de Performance des Produits est particulièrement pertinente pour soutenir le marché des systèmes autonomes (comme pour les véhicules autonomes) et par extension, pour tous les autres marchés liés aux capteurs connectés et aux cyber-objets, qui connaissent une croissance exponentielle. Les solutions de Prototypage Virtuel d’ESI, qui combinent déjà la modélisation ‘passive’ en 3D-4D et l’intégration des systèmes 0D-1D, gagnent aujourd’hui la capacité d’apprendre afin de devenir autonomes et intelligentes. Une fois immergé dans le Cycle de Performance des Produits, le Prototypage Virtuel va pouvoir atteindre une plus grande communauté de consommateurs professionnels dans le monde des opérations connectées, de la maintenance prédictive et des services compétitifs.

 

Informations :  www.esi-group.com/fr.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s