GMAO et MES en une seule solution

DIMO Maint, éditeur de solutions de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO & SAV) et META 2i, spécialiste dans le conseil et l’édition de progiciels de suivi de production et de MES (Manufacturing Execution System), annoncent la signature d’un contrat de partenariat et l’interfaçage de leurs solutions.

 

DIMO Maint et META 2i ont une réelle expertise sur le marché de l’optimisation des flux de production, puisqu’elles ont développé depuis plus de 20 ans des solutions logicielles qui sont aujourd’hui totalement complémentaires. En effet, DIMO Maint propose une gamme évolutive de logiciels pour assurer notamment assurer la fiabilisation, la disponibilité et la pérennité des équipements dans l’entreprise par une parfaite maîtrise des coûts et des moyens alors que META 2i, met à la disposition de ses clients une offre complète pour la préparation, le suivi, le pilotage ainsi que l’optimisation de la production par l’analyse des performances industrielles (TRG, TRS…) et des performances énergétiques.              

Ce partenariat répond parfaitement aux enjeux actuels des entreprises en termes de recherche de gains de productivité, de compétitivité et d’amélioration du service :

« Facilement connecté à DIMO Maint, la solution de META 2i propose de planifier la production à l’atelier, de standardiser et optimiser les méthodes de production, de simplifier le travail de l’opérateur et d’optimiser la production par le suivi d’indicateurs clés de la performance (KPI).

Les utilisateurs de la GMAO DIMO Maint pourront désormais bénéficier d’une solution MES puissante, tenant compte des nombreuses contraintes de production et de leurs ressources (humaines, machines, calendaires, etc.). Ils disposeront d’une solution optimale, rapide et simple à mettre en œuvre, parfaitement intégrée à leurs systèmes d’informations, et peu coûteuse en termes de ressources et d’investissements produits », constate Jean Luc Sanjosé, responsable commercial DIMO Maint.
META2i, quant à elle, enrichit sa solution de la brique gestion de la maintenance, fonctionnalité de plus en plus demandée par ses clients industriels. « Ce partenariat avec DIMO Maint  répond à une demande forte du marché pour des solutions MES intégrant les données stratégiques provenant de l’activité maintenance : plan de maintenance préventive et curative, arrêts machines, planning de ressources, stocks de pièces de rechange. En effet les industriels équipés à ce jour de solutions de type ERP sont maintenant en quête de solutions spécialistes à forte rentabilité. La complémentarité de nos offres et de notre Business Model nous permettra, à l’un comme à l’autre, d’optimiser et d’intensifier notre développement, aussi bien en France qu’à l’international », espère Florent TONSON, Directeur Général de META 2i.

 

Informations : www.dimosoftware.fr

http://www.meta2i.com

www.dimomaint.fr
www.dimomaint.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s