Test en situation réelle des porte-câbles de grue

Kabelschlepp_RSC_testing_facility LRTSUBAKI KABELSCHLEPP teste les porte-câbles pour les systèmes de grue dans des situations réalistes sur la propre installation d’essai extérieur de l’entreprise. Des longueurs de course de plus de 100 mètres et des vitesses de déplacement allant jusqu’à 5 m/s peuvent être automatiquement simulées. Le système développé en interne pour la surveillance des forces de traction et de poussée dans les chaînes d’énergie garantit un fonctionnement en toute sécurité 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

L’installation, d’une longueur de 116,5 m, comporte deux systèmes individuels de contrôle entièrement automatisés et permet de réaliser des essais de porte-câbles pour des longueurs de course jusqu’à 105 m. Cette longueur importante correspond à la longueur de déplacement du chariot d’une grue portuaire servant à décharger les conteneurs des navires marchands. Les performances du système permettent sur une longue course de propulser un chariot de 1,3 tonne à une vitesse de 5 m/s avec une accélération de 1 m/s². Compte tenu de ces valeurs, TSUBAKI KABELSCHLEPP est en mesure de répondre et de tester toutes les applications de grue à longue course de déplacement.
Afin de mettre au point des procédures d’essai en conditions réelles, l’entreprise s’est concentrée lors de la définition du cahier des charges, sur les strictes procédures de déchargement dans un port. Celles-ci montrent qu’en fonctionnement, la grue génère de nombreux à-coups et donc une charge irrégulière sur l’ensemble du système et de la chaîne porte-câbles. Les ingénieurs de l’entreprise ont pris en compte ce phénomène spécifique aux grues dans des cycles de tests spécialement programmés. Les charges réelles supportées par les chaînes porte-câbles peuvent ainsi être testées, contrôlées et documentées, ce qui est unique dans cette industrie.
Pour assurer un fonctionnement du système en toute sécurité 24h sur 24, 7 jours sur 7 et dans toutes les conditions météorologiques, TSUBAKI KABELSCHLEPP a également mis au point sur la chaîne porte-câbles, un système de surveillance des forces de traction et de poussée. Ce système de surveillance innovant est utilisé non seulement pour le suivi des essais, mais également sur des applications réelles. L’opérateur de la grue se voit donc proposer une mise à jour de sécurité utile et rentable, qui peut être facilement intégrée dans des systèmes de grue existants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s