Les industries du futur à l’honneur

Le 15 septembre prochain sera lancé le « Salon Industries du Futur ». Premier événement sur ce thème en région, il allie opportunités de business, d’innovation et échange d’expériences à destination de la filière industrielle française et internationale.

Première région française en matière d’investissements industriels, la Région Grand Est représente près de 350 000 emplois industriels, possède trois des sites industriels inscrits dans le top 10 national et pèse 30Mds€ de contribution directe au Produit Régional Brut. Avec des centaines d’offreurs de solutions technologiques pour l’industrie du futur, c’est le Territoire de référence dans le domaine de l’Advanced Manufacturing en France, d’ailleurs nouvellement labellisé Réseau FrenchTech Thématique « IOT & Manufacturing ».

La région Grand Est concentre en effet un grand nombre d’industriels, d’offreurs de solutions et de centres académiques et de recherche dans les secteurs de l’automobile, l’aérospatiale, l’énergie, de la robotique…

Situé également aux confluences des stratégies allemandes (Industry 4.0) et suisses (Industry 2025), le Salon Industries du Futur 2016 ouvre les portes de l’excellence sur les nouvelles tendances de l’industrie : réalité virtuelle, fabrication additive, ingénierie numérique, IOT, contrôles non destructifs innovants…

Porté et organisé par des industriels, le Salon Industries du Futur s’adresse à l’ensemble de la filière industrielle qui connait des transformations majeures induites par le numérique et les nouveaux besoins clients.

Cette première édition se déroule symboliquement chez PSA Mulhouse engagé dans une transformation majeure de son site de production avec les projets Mu2020 et Novatech.

Pendant une journée, venez :

Découvrir les projets industriels,

développer vos compétences,

rencontrer les offreurs de solutions,

assister à la conférence Campus Industrie 4.0 sur le thème « Comment les flux connectés révolutionnent la supply chain ».

Le salon Industries du Futur en chiffres :

60 exposants,

500 visiteurs attendus,

45% de PME – 25% de grands groupes – 20% d’académiques – 10% de consultants.

A propos des organisateurs :

Le groupe PSA Mulhouse et Clemessy portent l’organisation de cette première édition aux côtés de partenaires économiques du territoire.

 

Informations : http://www.industriesdufutur.eu/

INFOS PRATIQUES

Le 15 septembre de 9h à 18h 

PSA Peugeot Citroën Mulhouse

Le Forum, route de Chalampé, 68390 Sausheim

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s