MECATRONIC CONNECTION 2016 & PLASTRONIC CONNECTION 2016

  LES RENCONTRES D’AFFAIRES EUROPEENNES DE LA MECATRONIQUE ET DE LA PLASTRONIQUE auront lieu à Oyonnax les 12 et 13 octobre
Après Grenoble en 2014, c’est Oyonnax qui accueillera cette année la 8ème édition de MECATRONIC CONNECTION et la 2ème édition de PLASTRONIC CONNECTION. Ces deux salons complémentaires réunis en un même lieu, offrent la possibilité aux participants de programmer des échanges B2B et d’assister à des conférences techniques, et ce dans un cadre extrêmement convivial. Connaissant un succès grandissant, ces événements réuniront en 2016 plus de 180 entreprises européennes, avec comme objectif d’amorcer des partenariats technologiques et commerciaux entre des offreurs (PME, start-up, …) spécialisés en mécatronique et plastronique et des donneurs d’ordres (grands groupes, ETI, …) issus de domaines très variés tels que l’automobile, l’aéronautique, la défense, le ferroviaire, le médical et les équipements industriels … Une quinzaine de conférences sur des sujets innovants seront également présentées. MECATRONIC CONNECTION et PLASTRONIC CONNECTION auront lieu les 12 et 13 octobre prochains à Valexpo (Oyonnax).
Un concentré d’innovations technologiques à découvrir en exclusivité
La manifestation permettra à des PME/PMI, start-up et centre de R&D (spécialisés dans des domaines comme l’électronique, la robotique et l’automatisation, l’informatique industrielle, la plasturgie…) d’exposer des innovations, d’échanger leur savoir-faire et ainsi de favoriser le transfert de procédés techniques. Lors de la précédente édition pas moins de 140 entreprises, dont Airbus Group, Alstom Transport, Becton Dickinson, Fresenius, Trixell, Schneider Electric, SNCF, Renault, PSA ou Valeo étaient présentes. Plus de 180 sont attendues cette année.

En parallèle de ces échanges B2B, MECATRONIC CONNECTION et PLASTRONIC CONNECTION proposeront un programme de conférences présentant des innovations et nouvelles technologies en mécatronique et plastronique. L’édition 2016 mettra en exergue des sujets phares pour le futur de l’industrie comme : l’électronique organique, l’électronique imprimée, la biomécatronique, la mécatronique connectée ou les 3D MID… qui trouvent des applications dans de nombreux secteurs industriels.

L’Espace Fablab, reconduit en 2016, offrira l’opportunité aux participants de mener leur propre projet plastronique : de la conception à la fabrication d’une pièce. L’Espace sera animé en plein coeur du salon par la société S2P – Smart Plastic Products.

Oyonnax, un environnement industriel favorable
Situés au coeur de la Plastics Vallée, Oyonnax et sa région regorgent d’atouts au travers de leurs PME, start-up, centres de recherche, pôles de compétitivité et grands groupes à la pointe de l’innovation européenne dans le domaine des plastiques intelligents.

MECATRONIC CONNECTION et PLASTRONIC CONNECTION 2016 sont organisés par First Connection en partenariat avec Thésame et S2P-Smart Plastic Products, avec le soutien de Mont Blanc Industries et Plastipolis et l’appui institutionnel de la Ville d’Oyonnax, de la Communauté de Commune du Haut-Bugey et de l’AEPV.

Plus d’informations sur : www.mecatronic-connection.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s