Prima Power lance un système laser 3D très productif pour la fabrication automobile

Les fabricants de pièces automobiles ont besoin de moyens de production hautement spécialisés, capables de répondre à tous leurs besoins spécifiques, pour la découpe de pièces en tôle.

Grâce à plus de 35 années d’expérience dans ce domaine et à un dialogue continu avec les clients, le constructeur d’équipements de découpe laser 2D et 3D Prima Power a conçu  Laser Next, un produit qui répond aux principales exigences de la clientèle du secteur automobile:

prima power machine découpe laser 3D Laser Next

1. Maximiser le flux des pièces grâce à une réduction spectaculaire des temps de cycle.  Avec Laser Next la productivité d’un composant de référence typique comme le pied milieux (B pilar) a progressé de 25%.
A la base de ce résultat, Laser Next affiche les meilleures performances dynamiques sur le marché pour une machine laser 3D. En effet, l’utilisation de solutions très innovantes en termes de matériaux et de structure machine, permet d’atteindre 208 m / min en vitesse de trajectoire avec des  accélérations de 2.1g.

2. Une implantation facilitée au sein des ateliers grâce à une grande compacité et une installation aisée (pas de travaux d’excavation nécessaire) font de Laser Next l’équipement parfait pour une configuration multi-machines. En outre, il est également à souligner la possibilité d’utilisé un même convoyeur de chutes pour un maximum de trois machines placées l’une à côté de l’autre.
Cet aménagement efficace de l’espace tant pour une machine seule que pour une configuration multi-machines aide à l’optimisation de la logistique des installations, à économiser des mètres carrés et donc de l’argent.

3. L’Amélioration de l’efficacité globale des équipements, grâce à la disponibilité maximale de la machine et une maintenance simplifiée, rend le Laser Next la meilleure option pour la fabrication en 3 x 8 de composants en acier HLE.
Laser Next offre un volume de travail de 3050 x 1530 x 612 mm et peut être d’une source laser fibre  de 3 kW ou 4 kW. Sa tête de focalisation compacte, totalement étanche pour une meilleure protection, dispose de moteurs à entraînement direct, d’une doubles protection anti collision brevetée (SIPS), d’un capteur entièrement métallique, et d’un dispositif automatique de contrôle de la position focale.
Enfin, la table tournante de grande précision et hautement dynamique grâce à l’utilisation de servo moteur et de codeurs absolu est conçu afin d’assurer la plus grande fiabilité, sécurité et ergonomie qui soit.

La machine est conçue, développée, fabriquée et testée pour les pièces automobile, en particulier pour les pièces embouties à chaud.

Tête de focalisation avec moteurs à entraînement direct, double système d’anticollision et commande de position de focale standard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s