Fabrication additive : 3D Ceram part à la conquête de l’Asie

 3DCeram, (www.3Dceram.com), société française implantée à Limoges, qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, spécialiste de l’impression 3D par stéréolithographie, annonce un partenariat avec la société japonaise Aspect, basée à Tokyo. A travers ce partenariat, 3DCeram affiche ses ambitions internationales et part à la conquête du marché asiatique.

Selon le cabinet IDC, le marché mondial de l’impression 3D devrait plus que doubler sur les cinq prochaines années, en passant de 15,9 milliards de dollars en 2016 à 35,4 milliards de dollars en 2020. Soit une croissance annuelle moyenne de 2,1%. Cette même étude révèle que le marché japonais de l’impression 3D devrait continuer de croître pour doubler d’ici les quatre prochaines années. Le marché japonais est le principal marché pour les céramiques techniques et ouvre de belles perspectives de développement pour 3Dceram qui vient de conclure un partenariat commercial avec la société japonaise Aspect.

Aspect, créée en 1996, bénéficie d’une grande renommée sur le marché de l’impression 3D au Japon et est devenue en quelques années un acteur précurseur de cette technologie de pointe. Elle offre actuellement un service de prototypage rapide à la demande et une gamme d’équipements de production et de matériaux adaptés à l’impression 3D par frittage laser pour les poudres plastiques.

Pour Aspect, ce partenariat élargit son offre : en investissant dans l’achat d’une imprimante Ceramaker 3DCeram, Aspect est en mesure de répondre aux besoins du marché nippon en matière d’impression céramique 3D. La société élargit également son catalogue de produits en devenant distributeur de la  gamme céramique 3DMix ainsi que des imprimantes Ceramaker, déployées par la firme française..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s