PTC rejoint le consortium 3MF

 

PTC  annonce son adhésion au Consortium 3MF en tant que membre fondateur. Le Consortium 3MF est une association professionnelle créée pour développer et promouvoir un nouveau format de fichier haute-fidélité pour l’impression 3D.

Creo le logiciel de CAO de PTC offre des fonctionnalités conçues pour rationaliser l‘impression 3D (ou fabrication additive) , éliminant du processus les incertitudes et remaniements, pour permettre aux utilisateurs de passer rapidement et facilement du concept à la validation. Avec sa solution de conception pour la fabrication additive, PTC propose un seul et même environnement au sein de sa suite de produits Creo permettant ainsi aux utilisateurs de concevoir, d’optimiser, de préparer et de valider des conceptions pour l’impression 3D.

 

 

 

Le Consortium 3MF a été créé pour combler le fossé entre les capacités des imprimantes 3D modernes et les formats de fichier obsolètes. La spécification 3MF élimine nombre des problèmes associés aux formats de fichier actuellement disponibles, résolvant ainsi les problématiques d’interopérabilité et de fonctionnalités, et permettant aux entreprises de se concentrer davantage sur l’innovation. La première version de la spécification 3MF est disponible dès maintenant au téléchargement, gratuitement.

 

Informations : 3mf.io

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s