Gfi Informatique ouvre son FabLab

Gfi Informatique annonce l’ouverture d’un espace de travail (FabLab) dédié à l’innovation et à l’accompagnement sur-mesure des entreprises dans leur transformation digitale. Par le biais d’une expérience immersive et personnalisée sous forme de workshops collaboratifs, les participants transforment, en une journée, leurs idées en réalité.

 

Un espace de travail, équipé de 8 zones de projection, de 4 ateliers de montage et création, de dizaines d’objets connectés de domotique ou de systèmes de contrôle : avec son FabLab, Gfi Informatique invite à une immersion technologique totale.

 

L’ESN a choisi d’implanter son centre d’innovation au cœur du plus grand incubateur de start-up en France, au plus près des jeunes talents d’aujourd’hui et de demain. Situé au Nord-Est de Paris dans les entrepôts MacDonald au cœur du Cargo, le FabLab n’est pas un showroom mais un véritable atelier de travail au sein duquel les participants contribuent activement à la concrétisation de leurs projets.

 

En totale immersion dans l’innovation digitale, les clients touchent, explorent, manipulent les technologies mises à leur disposition, pour en comprendre les atouts et limites, et se les approprier.

 

À leurs côtés tout au long du parcours, les ingénieurs et chercheurs-doctorants qui composent l’équipe du FabLab mettent tout leur savoir-faire technologique et métier au service de leurs idées. Ensemble, ils élaborent des scénarios sur-mesure adaptés à leurs besoins, considèrent chaque pan stratégique qui crée la valeur de l’entreprise pour le dématérialiser, le transformer, l’optimiser et gagner un avantage concurrentiel. Et parce qu’il est essentiel de combiner technique et usage, chaque expérience imaginée au sein du FabLab est formalisée et représentée sous la forme d’une Experience Map par un designer d’interaction.

 

 

À l’issue de la journée de workshop placée sous les signes du pragmatisme, de l’expérimentation, de la réalisation et du prototype, les participants repartent armés de l’ensemble des éléments métier et techniques pour initier, tester ou finaliser leur projet innovant.

 

Les briques technologies proposées – Web / Cloud / Mobilité / Ibeacon / Géolocalisation (out/in) / Capteurs embarqués (mobiles) / QR codes / Codes-barres / NFC / RFID / Réalité virtuelle / augmentée / Robotique humanoïde / Data / Intelligence artificielle / IoT embarqué (Windows IOT / Linux + Jeedom), etc. – sont notamment appliquées aux secteurs Digital Banking, Smart Cities, Usine 4.0 et Omni-commerce.

 

Informations : http://www.gfi.world

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s