DAHER renforce son programme d’investissement et d’innovation industrielle

Ambroise Fayolle, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI) et Didier Kayat, Directeur Général de Daher ont signé un prêt de 60 millions d’euros destiné à soutenir le  programme d’investissement du groupe, en présence de Christophe Sirugue, Secrétaire d’Etat à l’Industrie. Une opération rendue possible par la garantie du budget européen déployée dans le cadre du Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS) du Plan d’investissement pour l’Europe appelé également Plan Juncker. Il s’agit du 1er financement direct de la BEI en région Pays de la Loire dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe. Valorisé à plus de 120 millions d’euros, le programme d’investissement de DAHER portera sur des projets de modernisation de l’outil industriel, de développement de la compétitivité et de digitalisation de ses sites industriels français et ce, afin d’accompagner le développement de ses clients.

 

Ce prêt va permettre de financer à hauteur de 50% des projets d’innovation industrielle sur les sites français de DAHER, identifiés et valorisés à plus de 120 millions d’euros sur 3 ans. Ainsi, ce programme d’investissement permettra notamment à DAHER :

  • de se renforcer sur ses expertises d’ingénierie, de design et d’industrialisation pour les grands programmes aéronautiques de ses clients comme Airbus, ATR et Gulfstream ;
  • de développer les technologies de demain qui permettront de renforcer la robustesse de DAHER, tout en assurant une optimisation de chacun des maillons de sa supply chain et au service de ses clients aéronautiques et des technologies avancées.

 

Depuis plusieurs années, DAHER nourrit une vision d’entreprise tournée vers les défis  liés à l’industrie 4.0. Pour cela, l’entreprise a notamment structuré et développé avec succès ses activités autour de la convergence industrie et services. Dans la poursuite de cette dynamique, DAHER accélère son développement en déployant un programme ambitieux d’innovation, à tous niveaux, qui se base notamment sur une organisation performante en lean management, flexible et respectueuse de l’environnement. DAHER mène ainsi des projets industriels ambitieux comme par exemple la recherche de nouveaux matériaux, l’usage et l’amélioration des matériaux composites et thermoplastiques, l’étude et la mise au point de nouveaux produits toujours plus performants qui contribuent au rayonnement de l’industrie française dans le secteur de l’aéronautique. Première usine labellisée « vitrine technologique Industrie du Futur » par le Gouvernement, le site nantais de DAHER incarne la démarche d’excellence et d’innovation de l’équipementier. Spécialisé dans la conception et la fabrication de matériaux composites ainsi que dans la recherche de nouvelles technologies l’usine DAHER de Nantes est un site où l’innovation prend toute sa mesure.

 

Informations : http://www.bei.org

http://www.daher.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s