Innorobo : 16 au 18 mai 2017 aux Docks de Paris

Innorobo 2017 se veut plus que jamais le sommet international de l’innovation et de la transformation robotique en Europe. A Paris, déployée sur 3 halls d’exposition, cette 7ème édition est centrée sur les usages des technologies robotiques au service de l’industrie et des hommes.

 

 

Innorobo est bien plus qu’un salon de démonstration des innovations robotiques mondiales. Le sommet contribue activement à accélérer les solutions innovantes vers leur marché. Ainsi, du 16 au 18 Mai 2017, Innorobo crée trois nouvelles opportunités de rencontres et d’échanges pour la communauté robotique mondiale et ses donneurs d’ordre et utilisateurs.

Tout d’abord, la parole est donnée aux entreprises et organisations qui souhaitent résoudre leurs problématiques en bénéficiant des progrès de la robotique avec la mise en œuvre de Flipped Pitch Sessions, une version inversée des pitchs traditionnels qui présente les besoins réels du terrain à la communauté robotique mondiale. Ainsi les challenges et problématiques de transformation des entreprises et institutions sont exposés aux fournisseurs de solutions robotiques pour générer des opportunités de business dans une démarche d’écoute et de compréhension mutuelle.

Dans le même esprit, Innorobo 2017 inaugure un tout nouveau Call For Innovation qui remplace son Call For Start-ups et l’étend aux entreprises robotiques de toutes tailles, tous acteurs de l’innovation au service des hommes. Les critères de sélection des candidats s’attachent à l’impact des produits et services pour une humanité durable.

Enfin, cette nouvelle édition propose une visibilité maximale des solutions robotiques et technologiques en leur réservant des espaces d’expression publiques sur les stands et sur plusieurs scènes centrales. Innorobo espère réserver une place de choix au septième domaine d’application qu’il accueille cette année : Hospitality, Retail & Tourism, de quoi réjouir les acteurs internationaux du seul secteur dont la croissance dépasse celle de l’économie mondiale (source : OMT).

 

« En 2016, notre arrivée sur Paris a favorisé la participation de nombreux grands groupes français (Total, Bouygues, Areva, Airbus, Orange, Dassault Systèmes, Air Liquide, EDF, PSA, Thales, Safran, etc.) et internationaux (Microsoft, Accenture, Xerox, General Electric, Deutsche Telekom, etc. ) à un niveau de direction stratégique et d’innovation. Ils ont pu se confronter à la réalité robotique en marche et nous avons l’envie d’aller encore plus loin en 2017.» précise Catherine Simon, fondatrice d’Innorobo et experte reconnue à l’international de l’écosystème robotique mondial.

. « Plus de démonstrations concrètes, plus de parole aux entreprises clientes et utilisatrices, et plus grand, innorobo 2017 est l’illustration que les acteurs de l’innovation et de la robotique sont de véritables ressources pour répondre aux challenges de transformation des entreprises et institutions, quel que soit leur domaine d’activité… ».

Rappel sur l’édition 2016

La sixième édition d’INNOROBO s’est tenue aux Docks de Paris du 24 au 26 mai 2016. 200 exposants de 21 pays ont interagi avec plus de 57 nationalités grâce aux 10 000 entrées visiteurs.

Plus de 400 personnalités qui font la robotique mondiale – conférenciers, experts internationaux, dirigeants des sociétés qui conçoivent ou qui utilisent les technologies robotiques, clusters et institutionnels, chercheurs et investisseurs etc étaient ainsi rassemblés pour échanger avec un large écosystème d’affaires et établir des liens commerciaux ou de partenariat.

La renommée internationale d’Innorobo ne cesse de progresser grâce au clair focus de l’évènement sur les innovations robotiques et les tendances en émergence qui le place en amont des évènements dédiés à une filière d’application particulière (Production industrielle, logistique, …). Innorobo participe à l’accélération des innovations robotiques vers leur marché et à la croissance par l’innovation croisée et par la conquête de nouveaux marchés. Innorobo place les projecteurs sur un écosystème dynamique, en croissance, enthousiaste, et très loin de la morosité ambiante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s