Midest / Convergence 2016 : des innovations mécaniques

La FIM et le Cetim ont presenté plusieurs innovations au Midest / Convergence 2016, du 6 au 9 décembre 2016 à Paris Nord Villepinte :

  • Un robot collaboratif d’assistance au brasage d’une antenne télécom : développé par EINEA (SELHA Group) en partenariat avec le Cetim, ce robot facilite les opérations manuelles de soudage des éléments d’une antenne et présente, à chaque étape du montage, le poste de travail dans une position optimale pour l’opérateur.
  • DriveYourTools : pour propulser les outillages dans l’usine numérique ! La nouvelle plateforme cloud permet de capter et de capitaliser les informations relatives aux moules et outillages de mise en forme tout au long de leur cycle de vie.
  • Un drone à capacité d’emport importante et forte autonomie utilisant la technologie hydraulique : ce projet qui préfigure les drones de service de demain sera présenté par l’Institut de Mécatronique UTC/Cetim, en partenariat avec le syndicat de la mécatronique Artema, qui mettra en avant les travaux réalisés dans le cadre de la Chaire hydraulique – mécatronique.
  • Un boulon Intelligent : pour un serrage contrôlé en live et en continu ! Un capteur breveté contrôle à tout moment le serrage des boulons. Une innovation développée par Vapérail en collaboration avec le Cetim : communiqué ci-dessous.

http://www.cetim.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s