APS Technology, fournisseur de solutions pour le forage, construit très rapidement des pièces en métal d’une solidité à toute épreuve grâce à la machine d’EOS – EOSINT M 280 – et à la fabrication additive.
Quand on parle du forage de puits, les experts sont confrontés à de nombreuses contraintes de production liées aux difficultés évidentes lors de la coupe de roches à des centaines de mètres sous terre, le refroidissement de la tête de forage ou encore les possibilités d’abrasion éventuelles, etc.
APS Technology a pour objectif d’aider ces opérateurs en leur proposant une variété d’outils intelligents grâce à la fabrication additive. En utilisant la machine EOSINT M 280 d’EOS, l’entreprise peut désormais :
– Etre plus productive en créant des pièces complexes qui ne pouvaient pas être fabriquées auparavant, et les défis de ce genre sont maintenant beaucoup plus faciles à gérer ;
– Faire des économies en imprimant des grands gabarits sans surveillance pendant la nuit et réduire le nombre de pièces dans un ensemble de forage de quatre composants distincts à un seul.
Informations : eos_apstechnology_case-study