Fabrication additive : des pièces pour le forage réalisées avec la machine EOS

APS Technology, fournisseur de solutions pour le forage, construit très rapidement des pièces en métal d’une solidité à toute épreuve grâce à la machine d’EOS – EOSINT M 280 – et à la fabrication additive.

 

Quand on parle du forage de puits, les experts sont confrontés à de nombreuses contraintes de production liées aux difficultés évidentes lors de la coupe de roches à des centaines de mètres sous terre, le refroidissement de la tête de forage ou encore les possibilités d’abrasion éventuelles, etc.

 

APS Technology a pour objectif d’aider ces opérateurs en leur proposant une variété d’outils intelligents grâce à la fabrication additive. En utilisant la machine EOSINT M 280 d’EOS, l’entreprise peut désormais :

          Etre plus productive en créant des pièces complexes qui ne pouvaient pas être fabriquées auparavant, et les défis de ce genre sont maintenant beaucoup plus faciles à gérer ;

          Faire des économies en imprimant des grands gabarits sans surveillance pendant la nuit et réduire le nombre de pièces dans un ensemble de forage de quatre composants distincts à un seul.

 

Informations : eos_apstechnology_case-study

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s