Découpe économique de tissus synthétiques

Lectra propose le système VectorAuto iX6 pour la découpe de tissus synthétiques. Sa tête de très haute précision produit des pièces de sièges et intérieurs de voitures parfaitement découpées, optimisant ainsi le coût par pièce. Le nouveau modèle accroît la capacité de découpe de 20 %, voire plus, comparé aux autres systèmes disponibles sur le marché. Ce niveau de productivité est atteint en minimisant le risque de fusion entre les couches, ce qui permet d’augmenter le nombre de plis à découper.

En optimisant le placement pour réduire l’espace entre chaque pièce, la nouvelle solution rend également possible un gain de matière pouvant atteindre 3 % : les économies se comptent en centaines de milliers de dollars par an par ligne de coupe.

Ark, fournisseur japonais de pièces découpées pour sièges de voitures, a déjà augmenté ses volumes de production depuis l’acquisition de ce nouveau découpeur. « La haute précision de découpe du Vector iX6, grâce notamment au contrôle de flexion de lame, va nous permettre d’accroître notre capacité de production de près de 20 % », observe Kiichi Mizoue, président d’Ark.

La rareté des peaux de bovins, dont la demande excède l’offre, continue de gonfler le prix du cuir automobile. Cette hausse conduit de plus en plus d’équipementiers à se tourner vers les cuirs synthétiques. Moins chères et plus résistantes aux températures élevées et à l’humidité, de nouvelles matières de synthèse telles que le vinyle, deviennent populaires auprès des consommateurs, particulièrement en Asie.

Ces nouvelles matières, utilisées notamment pour les appuie-têtes et les accoudoirs, présentent cependant un certain nombre de défis. Le design des sièges évolue vers des formes de plus en plus sophistiquées et complexes à produire. Les limites techniques des découpeurs classiques de tissu imposent, par ailleurs, un nombre de plis limité afin d’éviter la fusion des matières. Enfin, un espace plus grand est nécessaire entre les pièces, petites et compliquées, d’où un gaspillage de matière et une faible productivité de découpe.

Le dernier modèle Vector de Lectra est conçu pour parer à la complexité de la découpe des matières d’imitation. Il bénéficie également de technologies avancées, telles que la maintenance prédictive, qui garantit une disponibilité machine pouvant atteindre 98 %, et Eclipse, le dispositif breveté de découpe continue de Lectra.

 

Informations : http://www.lectra.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s