BCe Smart de Prima Power : un centre de pliage intelligent

Aujourd’hui, les machines doivent être de plus en plus intelligentes et productives. La facilité d’utilisation, l’ergonomie, la flexibilité, la sécurité active et la fiabilité sont les exigences clés pour faire face aux nouveaux défis que le marché impose.

BCe Smart 2220 est la nouvelle plieuse de Prima Power répond parfaitement à ces exigences avec les solutions simples mais innovatrices et intelligentes. C’est pour ça nous l’avons appelé « Smart ».

BCe Smart a une grande table d’usinage, qui permet le chargement et déchargement en une seule séquence et augmente la productivité. La machine est extrêmement facile à utiliser et ne nécessite pas des opérateurs qualifiés. Grâce au lecteur de code-barres et le système ATC, la configuration de la machine est automatique, qui a lieu en temps masqué et active les files d’attente de production dynamique.

Les niveaux élevés de l’ergonomie et de la sécurité sont obtenues grâce à une série de caractéristiques tel que l’absence des barrières physiques pour le chargement manuel, la lumière d’alarme et les signaux acoustiques pour synchroniser le chargement et déchargement, la référence lumineuse programmable pour le positionnement simple des pièces à usiner et l’affichage interactif supplémentaire qui guide l’opérateur dans les phases de travail à effectuer, par exemple, l’orientation des pièces. Les parties latérales de la table de travail peuvent également être baissées facilement afin de permettre à l’opérateur de se rapprocher pour le chargement et déchargement des feuilles moyennes.

BCe Smart est très flexible et aussi idéale pour la production de petits volumes, de kits de composants et des pièces unitaires avec pliage de haute qualité et haute répétabilité.

La disposition compacte avec peu d’entretien et l’installation rapide et facile en font une machine vraiment unique. Les entraînements servo-électriques permettent de réduire la consommation d’énergie et les coûts de maintenance.

Avec BCe Smart, la gestion de processus de la production est facile et efficace  grâce à la commande numérique Open de Prima Electro, à l’interface opérateur Tulus et au système de programmation Master BendCam. La machine est également prédisposée pour être intégrée avec des robots pour le chargement et déchargement automatique.

BCe Smart est équipé d’une gamme d’options pour s’adapter aux applications spécifiques tel que le changement automatique d’outils, les lames courtes supplémentaires pour leur positionnement symétrique ou asymétrique, l’UBC pour minimiser la largeur du profil de pliage ou les dispositifs de centrage avec des encochages asymétriques. Il existe également un écran supplémentaire pour le mode d’auto-apprentissage.

La longueur maximale de pliage de BCe Smart est de 2250 mm et la taille de tôle usinable peut varier entre 180 x 360 mm et 1500 x 2850 mm. La force de pliage est de 32 tonnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s