Le groupe Allimand lance une nouvelle tête hydraulique pour ses machines à papier

Le Groupe ALLIMAND, concepteur et constructeur de machines à papier et Non Tissés, vient de lancer une nouvelle caisse de tête hydraulique baptisée S4 (la caisse de tête est un élément de la machine à papier qui assure une répartition uniforme de la pâte à papier), qui se caractérise par une technologie high tech. Focus sur cette partie déterminante de la machine à papier, qui vient répondre aux besoins de fabrication allant des papiers de commodité et emballages aux papiers de spécialité.

Une évolution en réponse aux exigences de productivité du marché

« Les nouveaux projets de reconstruction de machines existantes exigent des évolutions de sortes de papier, d’amélioration de qualité ou d’augmentation de capacité » explique Dr Simon CENA, Directeur Général du GROUPE ALLIMAND. « Lors des reconstructions de machines à papier, sont privilégiés les équipements qui sont les plus compacts, dont l’installation peut se faire avec un minimum de matériel annexe, et qui présentent un rapport gain / investissement aussi optimisé que possible ».

Fort des éléments de contexte ci-avant, le Groupe  ALLIMAND a engagé le développement d’une nouvelle version S-4 de sa caisse hydraulique, avec l’objectif de remplir les critères suivants :

 

  • Conception compacte et construction simplifiée.
  • Maintien des performances hydrauliques sur toute la gamme de vitesse de production, garant d’une formation optimale.
  • Contrôle de profil de grammage par dilution haute performance, permettant un contrôle individuel de l’orientation et du profil de grammage.
  • Accès complet et rapide aux différentes parties de la caisse en contact avec la pâte pour les opérations de nettoyage qui sont primordiales pour nombre de grades de spécialité.

Cette nouvelle caisse de tête hydraulique S-4 ALLIMAND se caractérise par une technologie extrêmement aboutie, une compacité optimisée, son rapport gain / investissement et sa conception prenant en compte les besoins des opérateurs de production. En conclusion, les objectifs fixés lors du développement de la nouvelle caisse de tête hydraulique S-4 ALLIMAND ont été atteints et les permiers exemplaires viennent récemment d’être mis en service dans le domaine de l’emballage.

Informations : allimand.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s