SNS Aloer au SITL 2017

SNS ALOER animera un atelier résolument pratique à la SITL le 15 mars à 10h30 et dévoilera ses méthodes pour réussir son projet WMS : design d’entrepôts, meilleures pratiques, calcul du ROI. Cette session sera illustrée de cas concrets de clients internationaux et français de l’industrie, 3PL, luxe, pharmaceutique.

 

SNS ALOER un partenariat stratégique initié en 2010

Depuis 7 ans, les 40 consultants de SNS et ALOER unissent leurs compétences en Supply Chain Execution (WMS) et Supply Chain Planning. Ils mènent de concert des projets d’envergure en France et à l’international en s’appuyant sur leur expérience de la mise en place d’outils ou d’actions de performance, et sur les doubles compétences de leurs experts aussi bien bilingues français / anglais que fonctionnellement métier / technique. Ces doubles compétences permettent un déploiement pragmatique et rapide de solutions pour leurs clients. Aujourd’hui ce sont plus de 100 projets WMS à l’international et en France qui ont été déployés.

« Nous avons choisi d’être présents à la SITL 2017 sous la forme d’un atelier résolument pratique. Trois de nos spécialistes partageront leur expertise fine du design et de la gestion d’entrepôts sur la base de cas concrets. Ils expliqueront comment préparer la sélection d’un WMS et témoigneront des meilleures pratiques de mise en œuvre d’un logiciel (et de ce qu’il ne faut pas faire). Enfin, ils aborderont le sujet qui préoccupe à raison les directions financières de nos clients industriels : le ROI (Retour sur investissement). Cette année, notre atelier intéressera clairement tout porteur de projet cherchant à optimiser sa gestion d’entrepôt. » précise Christine Inglessi.

 

Du design au WMS, comment choisir la bonne solution pour les flux logistiques et entrepôts en France et à l’international ?

Cet atelier animé par Mario Ghosn (expert logistique et dirigeant SNS), Wael Mabsout (consultant senior WMS SNS) et Richard Thomas (Direction des projets SNS ALOER), sera présenté au salon SITL le 15 mars 2017 à 10h30.  Les animateurs mettront en avant les méthodes à mettre en œuvre afin de réussir son projet WMS : l’importance du design d’entrepôts pouvant apporter 20% de gains de construction, les modules/fonctionnalités typiques et étendus d’un WMS, le calcul du ROI, les meilleures pratiques de mise en œuvre d’un WMS, et comment préparer la sélection d’une solution méthode heuristique/ POC.

Des cas concrets de clients internationaux et français de l’industrie, 3PL, luxe, pharmaceutique illustreront cet échange : Aguettant (France), Dematic (Australie), L’Oreal (Liban), MP Hygiène (France), Nike (Liban), Transmed (Jordanie), UTI (Afrique du Sud).

 

Date de l’atelier : 15 mars 2017 à 10h30

SITL – Porte de Versailles – pavillon 1 – Espace Agora Meeting 1 – Allée E

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s