Le poste de travail intelligent

Pour sa troisième participation au Salon international de l’Industrie Ferroviaire, le SIFER, SAM exprime son savoir-faire à destination de la filière, notamment avec son nouveau poste de travail intelligent pour la gestion des outils dynamométriques.

La gamme d’outils de métrologie présentée dans le tout nouveau catalogue Dynamométrie 2017 bénéficie désormais du fameux service SAT MINUTE de SAM.

 

 

Salon International de l’Industrie Ferroviaire, le SIFER est, en France, le rendez-vous international des fournisseurs de produits, technologies et services ferroviaires innovants destinés aux besoins des réseaux urbains et grandes lignes. Pour sa 10e édition, il se déroule à Lille Grand Palais, du 21 au 23 mars 2017.

 

SAM participe pour la 3e fois à ce salon, grande rencontre du secteur ferroviaire pour lequel SAM développe depuis de nombreuses années des outils à main et pneumatiques, connus et reconnus de la filière, mais aussi dynamométriques et de métrologie. Répondant aux besoins des métrologues, ces derniers tiendront la vedette pour la première fois sur le stand SAM au SIFER.

 

L’internet des objets est au centre de l’actualité. En ligne avec son époque, SAM a déjà développé de nombreux outils et servantes communicantes grâce à la technologie. Aujourd’hui, le poste de travail intelligent destiné à la gestion des suivis périodiques des outils est présenté en grande première au SIFER.

 

« La filière ferroviaire connaît SAM pour ses outils traditionnels ; nous démontrons au SIFER 2017 notre capacité d’innovation pour le développement de solutions adaptées aux métrologues du secteur. Le poste de travail intelligent présenté en avant-première au salon répond aux besoins des métrologues en les assistant véritablement dans leurs tâches quotidiennes. Il gère en effet pour eux leurs outils dynamométriques et leurs indispensables contrôles périodiques » confirme Carlos Barata, Directeur du Développement de SAM.

 

Lancé au SIFER 217, le poste de travail intelligent sera disponible à la vente à la suite et les premières commandes pourront être prises sur le salon.

 

SAM présentera ses autres nouveautés et les spécificités de son offre dédiée à la filière, fruit de son innovation experte : le banc de contrôle automatique de production, les servantes « passage de voies », le nouveau catalogue Dynamométrie 2017 et le service SAT Minute étendu aux outils dynamométriques seront de la partie au SIFER 2017.

 

 

Le tout-premier banc de contrôle automatique de production de SAM fait sa première apparition au SIFER

Entièrement automatisé, le banc de contrôle automatique de production SAM permet d’étalonner tous les types de clés (mécanique, électronique, à aiguille…) et d’effectuer des contrôles jusqu’à 1 000 Nm grâce à sa rallonge intégrée. Sa gamme de nouveaux capteurs de couple « plug & play » permet une détection automatique du capteur installé et des changements rapides.

 

Informatisé et équipé d’un écran tactile, d’un port USB et d’un logiciel intégré, le banc de contrôle automatique SAM permet de générer des PV d’étalonnage sous format informatique.

 

 

Des servantes « passage de voies » pour tous les opérateurs du ferroviaire

Avec leurs roues jumelées – largeur de bande 40 mm x 2 – et leur bac chariot renforcé, la gamme de servantes passage de voies est adaptée aux activités en milieu ferroviaire, aux sites quadrillés de voies ferrées ou aux sols accidentés.

 

Toujours dédiées au confort des utilisateurs, les servantes passages de voies SAM offrent la capacité d’opter pour des roues plus grandes de 160 mm, diminuant ainsi la fatigue des opérateurs en augmentant leur hauteur de travail de 35 mm. Trois références de servantes spécifiques SAM sont validées par la SNCF, qu’elles disposent des roues jumelées « passage de voies » ou non.

 

 

Le catalogue SAM dynamométrie 2017

Le « premier catalogue du métrologue », le catalogue SAM Dynamométrie 2017 est une vitrine de la gamme complète d’outils dynamométriques fiables et innovants de SAM, c’est aussi un compagnon quotidien de l’utilisateur d’outils dynamométriques. Le catalogue SAM dispense de manière didactique des conseils techniques, des guides de choix et recommandations d’usage des outils dynamométriques.

 

En 60 pages, 400 références y sont présentées avec l’aide des experts de SAM, qui ont développé son ergonomie et les informations et conseils qu’il dispense (caractéristiques complètes du produit, bénéfices et avantages concurrentiels, avec un tout nouveau code couleur facilitant le repérage des embouts en fonction de la clé choisie). Le banc de contrôle automatique et la nouvelle clé connectée dynamométrique mécatronique DYNASAM 4.0 y font leur apparition.

 

 

Des services pour les pros : SAM étend le SAT MINUTE à la dynamométrie

Il y a plus de 60 ans, SAM inventait le concept de « garantie à vie » pour les outils à main non énergisés. SAM a récemment innové dans les services aux utilisateurs en proposant le Service Assistance Technique Minute SAT MINUTE pour les outils énergisés, machines, appareils et outils pneumatiques. C’est ce service que SAM étend aujourd’hui à la gamme d’outils dynamométriques.

 

Avec SAT MINUTE, le produit défectueux est remplacé dans un délai record de 24 heures par un équipement ou matériel similaire, que la période de garantie soit dépassée ou non. SAT MINUTE permet d’assurer la continuité du travail à l’aide d’un outil reconditionné en parfait état de marche assorti d’une garantie de 3 mois. À réception de l’accord téléphonique du client, SAM expédie un nouvel équipement, l’utilisateur renvoie en parallèle à SAM son ancien outil défectueux.

 

SAT MINUTE pour les outils dynamométriques est un véritable service à haute valeur ajoutée professionnelle, efficace et générateur d’économies pour les utilisateurs.

 

 

Les solutions SAM au SIFER 2017, preuves de son ADN innovant

« Au-delà de notre solide réputation en matière d’outillage à main traditionnel et de notre savoir-faire français, je suis certain qu’à l’issue du SIFER 2017, la filière ferroviaire aura une vision plus aboutie de SAM. Avec nos présentations en avant-première, ce dont nous disposons d’ores et déjà en catalogue présenté dans le récent Dynamométrie 2017 et le service que nous promettons aux utilisateurs, SAM sera reconnu pour son innovation, notamment en matière de solutions pour les métrologues du secteur » conclut Olivier Blanc, Directeur Général de SAM.

 

 

Retrouvez le stand SAM au SIFER 2017 du 21 au 23 mars 2017 à Lille Grand Palais, Hall 1, Stand 426.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s