Trilogiq réalise l’usine du futur

Trilogiq se positionne comme fournisseur de solutions pour l’usine du futur avec Sunna Design. En ce début d’année, le fabricant annonce sa collaboration avec Sunna Design confirmant son ancrage dans l’industrie 4.0 avec sa gamme d’équipements modulaires sur mesure.

 

Sunna Design choisit de confier la réalisation de ses lignes de production à Trilogiq

Pour Sunna Design, société innovante spécialisée dans l’éclairage public solaire intelligent, l’objectif était de concevoir trois lignes de production pour son projet « System Sol – Usine du futur ». La réalisation de ces lignes de production a été confiée à Trilogiq.

Des équipements uniques et réalisés sur mesure par les experts Lean et le équipes Hoshin de Trilogiq ont donc été conçus sur place à Bordeaux, assemblés et ajustés afin de s’adapter parfaitement aux conditions réelles d’utilisation.  « Nous avons voulu aller à l’essentiel dans notre usine en utilisant des outils simples, mobiles, agiles, facilement adaptables. Les solutions Trilogiq ont été choisies pour leur facilité d’utilisation et leur adaptabilité. Ce sont des produits qui nécessitent peu d’outillages, qui sont démontables et remontables sans efforts. Aujourd’hui nos opérateurs travaillent avec un maximum d’ergonomie et d’efficacité » précise Benjamin Minet, Responsable Production et Méthodes, Sunna Design.

« Nous avons commencé par construire une petite structure de production avec Trilogiq, et il nous a semblé évident par la suite d’utiliser le produit pour l’ensemble de l’outil industriel » précise Jean-Michel Chesne, Responsable de l’Industrie et de l’Innovation, Sunna Design.

 

Ligne de production mobile

« La problématique imposée consistait à créer rapidement une ligne de production mobile, et pouvoir en faire varier très rapidement sa capacité de production. Nous avons donc envoyé nos équipes Hoshin. Ce mode d’intervention permet de répondre aux conditions réelles et aux impératifs de nos clients. Nos experts sont en immersion dans les conditions de travail du client et interviennent ainsi sur la conception la plus adaptée. Au départ de nos équipes, le client dispose des solutions prêtes à l’emploi. » témoigne Arnaud Lefrançois, en charge du projet chez Trilogiq France.

Voir le cas complet en vidéo (2 :28) : https://www.youtube.com/watch?v=55kSA70ZU5w

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s