Numérisation 3D

AMETRA Ingénierie, bureau d’études de 400 ingénieurs et techniciens spécialisés en mécanique et en systèmes électriques et électroniques, vient de signer un partenariat avec la société CTEC-3D, afin de renforcer son offre de rétro-ingénierie. Les applications de la numérisation 3D viennent étendre le champ des solutions clients proposées par AMETRA dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, la défense, les installations nucléaires et industrielles, le médical ou encore le ferroviaire.

 

Le renforcement d’une ingénierie de pointe

 

L’élargissement du spectre d’intervention d’AMETRA impliquera notamment de générer des modèles CAO de pièces et dispositifs mécaniques, d’infrastructures ou encore d’ateliers complets numérisés, afin d’obtenir des plans précis à jour en « Tel Que Construit » (TQC). L’utilisation d’un scanner 3D, dont AMETRA vient de s’équiper, permettra aussi d’analyser les défauts et déformations de pièces mécaniques en comparant leur état effectif et leur modèle théorique.

 

Ce n’est pas tout : les champs d’applications du scan 3D sont en effet aussi larges que pointus. Il permet par exemple de numériser des ateliers ferroviaires ou aéronautiques, des stations de RER ou de métro complètes, un intérieur de cabine d’avion pour concevoir son retrofit, mais aussi d’assurer le contrôle de produits tels que des tuyauteries, supports et structures pour une installation industrielle ou nucléaire…

 

Informations : www.ametra.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s